Bonjour à toutes et à tous....
Voila je suis en train de faire une petite classe qui étend
org.eclipse.swt.widgets.Composite
(Je ne sais pas si c'est une utilisation des balises Code à bon ou mauvais escient, merci de me corriger le cas échéant)
Et mon problème est que j'ai besoins de connaitre l'état des touches de modification (CTRL/ALT/ALT GR/SHIFT/...) dans ce composant à un instant donné ...
Ceci étant mon problème est le suivant que n'étant qu'un composite je ne peux mettre en place de filtre sur mon display pour ne pas interférer avec le comportement du shell dans lequel ma classe sera appelée et dont je ne connais pas le comportement à l'avance. Je ne peux pas non plus placer un composant transparent devant tous les autres car si l'utilisateur commence à appuyer en dehors de mon composant je ne le saurais pas ...
Voila mes recherches sur le net me laissent entrevoir que les développeurs de SWT ont eue une approche très "personnelle" du clavier ce qui n'aide pas la plupart des utilisateurs ...
Donc si qui que ce soit connait une méthode (même tordue ... euh ... surtout tordue
) pour connaitre l'état des touches de modifications à un instant donné, je suis preneur !
Merci d'avance et bonne journée sur DVP!
[EDIT]
Ah finalement je pense m'orienter vers une méthode à base de stateMask mais je suis toujours ouvert à toutes propositions ...
Partager