Bonsoir à tous.
Il m'arrive, 1 fois par jour, d'avoir une question con. Voila ma question:
Par la fonction $(ajax) peut-on traiter des inputs du type file? Si oui, comment peut-on faire car serialize ne fonctionne pas.
lemirandais
Bonsoir à tous.
Il m'arrive, 1 fois par jour, d'avoir une question con. Voila ma question:
Par la fonction $(ajax) peut-on traiter des inputs du type file? Si oui, comment peut-on faire car serialize ne fonctionne pas.
lemirandais
Dans le cas de non réponse, 3 cas peuvent arriver:
1ère cas: J'explique mal!!!! Et oui sa peut arriver.
2ème cas: Personne ne sait ou n'a jamais essayer. Cas peut probable car developpez.com est un site de référence dans le developpement web.
3ème cas: C'est si évident que tout le monde le sait, Sauf MOI.
N'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires.
4ème cas : y'a beaucoup moins de monde sur un forum de développement entre 22h et 8h qu'en pleine journée, donc beaucoup moins de chance de réponse.
A ma connaissance, l'envoi de fichier n'est pas possible directement en ajax, ça ne passe que lors d'un submit traditionnel.
Pour le serialize, je ne vois pas comment il pourrait marcher, ça reviendrai à pouvoir accéder au fichier en javascript, ce qui serait potentiellement une grosse faille.
Après, il me semble qu'il est possible de contourner le problème en plaçant l'input file dans une iframe, et en la "submittant" spécifiquement, même si j'ai jamais essayé, personnellement. C'est comme ça que fonctionne l'envoi de formulaire avec fichier en Ajax dans ExtJS, si je me souviens bien.
En y réfléchissant, je pense que je vais utiliser la bonne vieille méthode, à savoir sans ajax car j'ai pas trop envie d'utiliser les iframes.
Merci pour cette réponse.
Partager