Bonjour à tous,

je suis en train d'étudier Maven pour éventuellement l'utiliser dans le cadre du développement des applications web J2EE de ma société. Après pas mal de lecture de doc et d'essais je suis arrivé à une solution qui fonctionne plutot bien, mais comme vous vous en doutez j'ai encore un petit problème :

Lorsque je déploie le war de mon projet de test et que j'essaye d'accéder à la page d'acceuil, la compilation de la JSP échoue car le compilateur ne trouve pas une taglib présente dans un des jar de WEB-INF/lib. A priori le problème vient du nom du jar : le jar téléchargé et packagé par Maven se nomme co-<version>.jar, or dans le web.xml du projet j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
<taglib>
    <taglib-uri>/WEB-INF/co.tld</taglib-uri>
    <taglib-location>/WEB-INF/lib/co.jar</taglib-location>
</taglib>
Changer le nom du jar dans le web.xml à chaque mise-à-jour de la dépendance me semble peu pratique. J'ai pensé à mettre la dépendance en "provided" et utiliser le plugin dependency pour télécharger et renommer le jar pendant le packaging du war, ce qui devrait fonctionner mais je souhaite utiliser le moins de "bidouilles" possible. Qu'en pensez-vous ? Existe-t'il une solution plus adaptée, plus "mavenienne" ?