IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

Ouvrir Un CyberCafé

Sujet :

Développement

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    apt
    apt est déconnecté
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Ouvrir Un CyberCafé
    Salut a tous,

je veux savoir, lorsqu'un indevidu veut ouvrir un CyberCafé, comment va-t-il proceder pour installer son reseau.

ce que je sais c'est qu'il a besoin d'un serveur (ordinateur principal - maitre) plus les autres ordi. qu'il va utiliser comme client, plus un Hub (switcheur ?) : cote materiels.

cote logiciel : il doit y avoir quelque chose comme proxy, wingate, partage de disque dur...

enfin tous qu'il touche l'installation d'un reseau d'un Cyber .

Merci.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    wingate à éviter, c'est une solution logicielle.
    Le mieux à mon avis c'est un routeur avec serveur de proxy intégré, un produit du genre de ceux de Zyxel.
    Il doit surement exister des produits pour les postes de travail, afin de gérer la facturation.

apt
    apt est déconnecté
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    je peux savoir comment ca se passe du debut pour l'installation et la configuration de notre cyber

Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Une solution non couteuse Post-à-Poste pas besoin d'un serveur, ni Win NT : (si t'utilise linux + samba autre chose)

Exemple d'une cyber de 10 postes

Materiel
    - 10 PCs;
    - 10 Cartes Réseaux;
    - Cables FTP. UTP déconseillés;
    - Hubs à 100Mbps. (ou switcher);

Logiciels
    - Windows 98.
    - WinProxy 4 de ositis. (avec ce logiciel tu peux éspionné chaque poste
    tu peu aussi utilisé PC AnyWhere : comme outil d'éspionage)

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Je pe sans doute t'aider g monté un cybercafé pour mon stage
    Alors, tout d'abord :
    > 1. Il te fo une bonne connexion, genre un petit netissimo 2 ké à 1200FF/mois, ensuite, un routeur adsl, moi, ct un netgear, mé bon, tu trouves un truc configurable en proxy, avec 4 ports rj45 (100MBps)et c bon. Aprés, tu met des switch pour le reste.

> 2. Aprés, g mis un 2000 server, ki me permettait d'administrer les droits des comptes active directory. Rien d'autre à part un service pack dessus ( koike, un pti winmx... )

> 3. Tous mes postes clients étaient en 2000 pro, ke g cjoisi pour la stabilité.

> 4. Pour la gestion du réseau, ya un logiciel génial ki s'appelle shiva99. Il gère en faite des comptes clients, sur lesquels tu mets une, deux heures ou plus et au bout de celles ci, le client est deconnecté automatiquement. En plus, le client de shiva remplace le bureau de windows, ce ki interdit tout accés au menu démarrer, également aux touches ctrl+alt+del... Enfin, ça coute dans les 3000FF pour une licence serveur sans limitation des postes clients et ça simplifie la vie. www.shiva99.com

Si t'as des q°, fé signe... ( au fait, c super rentable, vazy... )

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut jeux online
    Bonjour
    Je suis un furur propriétère d'un cybercafé.Et je voudrai savoir s'il faut une licence pour pouvoir exploiter les jeux en réseau et les jeux de façon génèraral?Et si c'est le cas.comment et oû obtientons cette licence,
    Merci.Cordialement.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Toutes applications logicielles demandent a ce qu'une license soit aquise, en particulier pour les jeux. Malheureusement, cette license ne peut pas etre aquise dans les magasins tel que La Fnac, mais directement au pres des editeurs tel que Sierra (Half-Life).

A.

Membre chevronné Avatar de Lunixinclar
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Oui, étant donné l' aspect addictif de certains jeux, les éditeurs tendent de plus en plus à bloquer l' application au-delà d'une certaine durée d'utilisation. D'ou éditions spéciales destinées aux cyber-cafés, dont les jeux tournent 24/7. C'est généralement indiqué dans les forums des éditeurs (steam en l' occurence).
    De plus certaines licences stipulent que le jeu ne peut être installé que sur une seule machine. Là encore, google:editeur:jeu.

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Faite installer votre cyber par un pro gratuitement
    Bonjour,

Gerant d'un cyber café à cours la ville, j'ai avant tout cherché à résoudre cette problématique pour mes besoins propre.
    Possedant les compétances réseau necessaire au projet il s'agissai pour moi de trouver La solution logiciel si possible gratuite qui repondrait aux attentes de ce type d'établissement.
    Baigné par la culture Microsoft c'est sur cette platteforme que j'ai commencé.

Les stations ont était déployé (windows XP et Seven) Le serveur sous Windows 2003) j'était alors titulaire de l'abonement Microsoft Action Pack.

L'architecture réseaux etait donc basé sur l'Active Directory (qui n'était pas franchement necessaire, mais possedant la license Windows 2003 Serveur et passionné par ces technologie, j'ai mis en place cette architecture et posseder donc mon propre serveur Exchange à l'occasion, et je pouvais jouer avec sharepoint & compagnie).

Pour les stations ensuite, il me fallait :
    Une licence par poste (Xp et seven compté 130€ par licence pour seven)
    Puis les licences pour les jeux ( Je m'etait orienté sur un abonement Metaboli par poste)

Enfin arrivé à la recherche d'un progiciel de gestion de salle, j'en ai essayé de multiple gratuit sous Windows, mais aucuin ne m'a donnée satisfaction, j'ai cependant trouvé Smartlaunch (Pas gratuit) lui me plaisait bien mais son cout (encore plus de 50€/POSTE) me dérangeait.

Finalement je me suis orienté vers Linux
    et là que du bonheur
    Licence d'exploitation gratuite ( Distribution Ubuntu Lucid Lynx)
    Jeux gratuit aussi (Open Arena, FPS basé sur le moteur de Quake 3, Warzone 2100 Stratégie gestion style Command & Conquer, Urban Terrors,Wolfenstein ET, .....).
    Installation de Dofus sous Ubuntu (sans problème) Dofus est un MMORPG trés prisé des jeunes.
    Il y à même possibilité d'installer les jeux sous licence proposé par Steam, tels que Counter Strike,Half Life,.... la solution est donc compatible avec Steam for cyber café.

considéré les économie sur l'achat des licences.
    Considéré qu'une fois ces licences acheté il vous reste à faire l'installation des postes,la configuration du réseau, le parametrage du serveur, et pour être réaliste (si vous ne voulez pas refaire vos postes tous les quatre matin un logiciel type ghost ou Unfreeze, et l'antivirus)
    Considéré maintenant la solution décrite précédement (succintement)

Considéré que cette solution ne necessite pas des machine super puissante mais ce contente trés bien d'un Atlhon avec carte vidéo dédié (préféré du Nvidia)

Enfin considéré que pour 100€/poste je vous propose l'installation de votre cyber, le support technique gratuit pendant un an, la formation sur MKahawa ( gestion de salle sous Ubuntu), l'installation des jeux et leur paramétrage pour jouer en LAN ou LAN sur Internet.

Nous seulement vous faite des économie, mais en plus vous vous dégager de la difficulté technique

Pour en savoir plus contactez moi, toutes mes coordonées sur le site du cyber café de cours la ville.
    chercher dans google ( Notez au passage le travail de référencement, qui n'est pas fini mais quand même, 1er position).
    ou si le lien est autorisé :
    http://courscyber.fr

Deplacement et installation sur toute la françe.

Discussions similaires

1. TTreeView -> Comment ouvrir une unité ?
    Par DaLove dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2002, 11h30
  2. [Kylix] Ouvrir un fichier en étant dans KYLIX
    Par Jackepsi dans le forum EDI
    Dernier message: 05/11/2002, 15h59
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2002, 11h55
  4. Ouvrir (fopen) un fichier caché
    Par shef dans le forum C