Bonjour à tous,
je suis actuellement sur une application C# et je génére des pictureboxs pour créer une grille.
J'utilise donc une boucle pour instancier un objet picturebox sur un panel.
Le problème que je rencontre actuellement et au niveau de la position des picturebox sur le z-index(z-order). Lorsque je génère mes pictureboxs elles apparaissent toutesl'une en dessous de l'autre. Et moi je veux qu'elles apparaissent les une sur les autres. Quelqu'un peut t'il m'aider?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 private void creationBloc(int positionX, int numeroPlanche) { int positionY; int espaceRevue; PictureBox[] tabCase= new PictureBox[nbRevueBloc]; for (x = 0; x < nbRevueBloc; x++) { ClassCase caseRevue = new ClassCase(); espaceRevue = x * hauteurVisibleRevue; if (numeroPlanche > 0) { espaceRevue += numeroPlanche * ((nbRevueBloc-1) * hauteurVisibleRevue);// j'ajoute l'espace des autres revue crée avant positionY = decalageHautY + espaceRevue + (numeroPlanche * caseRevue.GetHauteur()) + (numeroPlanche * caseRevue.getHauteurPlanche()); } else positionY = decalageHautY + (x * hauteurVisibleRevue) + (numeroPlanche * caseRevue.GetHauteur()); tabCase[x] = caseRevue.AddCaseGrille(positionX, positionY); //ajouter les evemenent over clic etc... tabCase[x].MouseHover += new System.EventHandler(Revue_MouseHover); panel1.Controls.Add(tabCase[x]); } }![]()
Partager