Je ne suis pas sûre que ce soit possible. Pourquoi n'utiliserais-tu pas plutôt un array comme ceci?
Oui a force de lire un peu partout, j'ai l'impression que ce n'est pas possible 
Tu as raison.
En fait, je voulais essayer d'utiliser une variable structurée plutot qu'un tableau, car je voulais simplifier la lecture de mon code grace justement a l'avantage de la structure qui justement porte un nom au lieu d'un chiffre comme le tableau.
Evidemment comme c'est des noms ça a son avantage...mais je viens de trouver l'inconvenient 
Ca aurait été cool, que l'on puisse dire
Et aussi (par exemple)
Debug.Print Phrase/1 ou Debug.Print Phrase[1]
Ce qui aurait donné le meme résultat 
Bon ce n'est pas moi qui vais donner cette idée a bilou 
En tout cas merci beaucoup de ton aide
Bonjour,
Un UDT est défini en mémoire par des pointeurs consécutifs(1 long pour 1 string variable)
sauf s'il s'agit de strings délimités (string *... qui ont la longueur de la chaine).
Ton type est donc défini en mémoire par 3 longs qui pointent chacun vers la chaine correspondante ;
dès lors, il est aisé de les récupérer les uns après les autres dans une boucle
.
Bonjour DARKVADER
Content aussi de revoir ta cigarette 
Bon alors, si je comprend bien, une variable structurée est gérée comme un tableau en memoire.
Car pour les tableaux de string non dimensionné, c'est aussi un tableau de pointeur qui est géré.
Bon alors ça tombe bien, je viens d'essayer de comprendre pendant une semaine, les tableaux et pointeur.
Et ça n'a pas été facile pour ma petite tete 
Mais il doit me rester des restes 
Je pense donc que l'API copymemory est de rigueur et aussi l'instruction "cachée" strptr ou bien varptr (J'ai encore pas trop compris la difference) 
Je vais essayer de creer cette fonction comme un grand
Par contre j'ai une question qui me viens déja a l'esprit tout de suite ????
Comment tu sais justement le nombre d'element de structure, y'a pas moyen de le savoir ????
Partager