Bonjour tout le monde,
Voilà je cherche à effectuer plusieurs requêtes dans une seule et même fonction afin de pouvoir rassembler leurs résultats pour me permettre d'effectuer un pourcentage.
Ce pourcentage sera retourner dans une variable $pourcent et sera afficher dans un fichier xml par un appel de la fonction.
Voici mon code :
J'ai testé mes requêtes indépendemment grâce à MySql 5.0 et elles fonctionnent, pourtant la fonction me retourne la valeur "0".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 // deux dates provenant d'un formulaire et permettant de choisir un intervalle $dateUSdeb = dateFrToUs($Date_Deb); $dateUSfin = dateFrToUs($Date_Fin); function pourCent($nom) { $db = mysql_connect("serveur","mabase","password") or die ("connexion impossible"); mysql_select_db("mabase",$db); $req = mysql_query("SELECT count(*) AS compteur1 FROM table1, table2, table3 WHERE table1..... = table2...... AND table2...... = table3....... AND date >= '" . $dateUSdeb . "' AND date <= '" . $dateUSfin . "' AND nom_personne = '" . $nom . "'"); $resultat = mysql_fetch_object($req); $res = $resultat->compteur1; $req2 = mysql_query("SELECT count(*) AS compteur2 FROM table1 WHERE date >= '" . $dateUSdeb . "' AND date <= '" . $dateUSfin . "'"); $resultat2 = mysql_fetch_object($req2); $res2 = $resultat2->compteur2; $pourcent = ($res/$res2)*100; return $pourcent; }
J'ai également un message qui m'indique : Warning: Division by zero....
A mon avis, je ne retourne pas correctement les requêtes mais je ne vois pas mon erreur !
Merci d'avance pour votre aide.
Partager