Salut,
Je réalise un projet ou je fais saisir à l'utilisateur un mot de passe. Cependant j'aimerai savoir comment je peux faire pour vérifier que la chaîne saisie, que je récupère n'est pas composée que de caractère espace?
merci d'avance,
![]()
Salut,
Je réalise un projet ou je fais saisir à l'utilisateur un mot de passe. Cependant j'aimerai savoir comment je peux faire pour vérifier que la chaîne saisie, que je récupère n'est pas composée que de caractère espace?
merci d'avance,
![]()
Soit tu test que le mot de passe de commence pas par un espace, soit tu récupères la longueur de ta chaine et tu la compare avec une chaine faite que d'espace et de même longueur, soit tu détectes l'appuie sur la barre d'espace, soit tu impose que ce soit certains caractères qui soient acceptés par une expression régulière.
oki merci bienje vais voir ça selon les spec alors !!
![]()
Et j'en oubli surement!!!Envoyé par Regis.C
Essaie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 String s = ....; //La chaine saisie par le user boolean hasSpace = (s== null || s.trim().equals(""));
Plus simple:
tu fais appel à la méthode trim() de String.
Celle-ci retourne une String à partir d'une 1ère en lui retirant tous ses espaces.
Du coup, si la String récupérée est de taille 0, c'est qu'il n'y a eu que des espaces.
De plus ça te permet de gérer ça en même temps que le test du cas où rien n'a été saisi !
Sinon tu eux utiliser la methode String.trim() qui t'enleve les espaces inutiles. Si ta chaine n'est composée que d'espaces la métode trim() va te renvoyer une chaine vide. Tu n'as don plus qu'à tester si cette nouvelle chaine est vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if(maChaine.trim().equals("")) ...
Ce soir je me coucherai moins con !
je ne connaissais pas la methode trim() !
11h50, l'heure du trim...![]()
Envoyé par SEMPERE Benjamin
Alors maintenant, c'est l'heure de trimer...
Et ben je vous remercie!!!
je vais donc me lancer dans le trim()!!!
Ben ce n'a pas l'air de te concerner de "trimer", vu le temps qui tu as pris pour faire un lien vers la definition du mot !!Envoyé par jowo
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais "l'heure du trim" je trouve ça très bon.![]()
Envoyé par Regis.C
![]()
![]()
Justement, je trime dur (pléonasme?). Je ne suis pas toujours à fouiner dans le forum java ou autres.
![]()
Moi je suis toujours à fouiner dans le forum java ou autre car j'occupe un poste en CDD où je n'ai aucune valeur ajoutée (pas d'info) et donc je maintiens mon niveau par le forum.Envoyé par jowo
(tu peux voir que je cherche du boulot dans ma signature...)
A ce propos tu devrais peut-être mettre ton CV en lien ou qqchose comme ça...Envoyé par Regis.C
Ce ne mange pas de pain...
Envoyé par xxaragornxx
Pourquoi mon CV? As-tu du travail à me proposer du côté de Nantes ou de Vannes? En plus, j'aime bien l'anonymat
.
Jolie idée...Envoyé par xxaragornxx
Partager