Bonjour,
tous d'abord je ne suis pas un développeur donc pardon pour le code pas très pro que je peux proposer.
Voici ce que je cherche à faire:
le but est de parcourir des fichiers textes et d'en extraire des informations suivant une chaine de caractères connue.
Mais cette chaine de caractères connue peux être à différent endroit suivant les fichiers parcourus.
Voici mon code pour le moment
Ensuite je recherche ma valeur connue apres avoir créer le tableau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 'on reccuperes les informations des fichiers textes localisés dans un repertoire MYKEYWORD = VALUE VARPATH = BLABLABLA CONST FORREADING = 1 SET OBJFSO = CREATEOBJECT("SCRIPTING.FILESYSTEMOBJECT") OBJSTARTFOLDER = VARPATH SET OBJFOLDER = OBJFSO.GETFOLDER(OBJSTARTFOLDER) SET COLFILES = OBJFOLDER.FILES ' parcourir tous les fichiers textes FOR EACH OBJFILE IN COLFILES FNAME=LCASE(OBJFILE.NAME) 'ouvrir seulement les fichiers comportant MYKEYWORD dans le nom IF LEFT(FNAME,6)= MYKEYWORD THEN STRFILENAME = OBJFILE.NAME SET OBJFILE = OBJFSO.OPENTEXTFILE(STRFILENAME, FORREADING) 'tous les informations du fichiers sont stocké dans une chaine STRWORDLIST = OBJFILE.READALL OBJFILE.CLOSE
Avec ce tableau j'obtiens une valeur mais vu que l'index est statique (18) pour cet exemple, dans un fichier j'obtiens la valeurs souhaité dans un autre ca ne l'est pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 'création d'un tableau avec l'espace comme séparateur STRSTARTER = STRWORDLIST INTSTARTER = LEN(STRSTARTER) FOR I = INTSTARTER TO 2 STEP -1 STRCHARS = SPACE(I) STRSTARTER = REPLACE(STRSTARTER, STRCHARS, " ") NEXT ARRSTARTER = SPLIT(STRSTARTER, " ") 'affiche la valeur a l'index 18 WSCRIPT.ECHO ARRSTARTER(18) End If Next
Ce que je recherche c'est d'identifier le numéro qui sert d'index à ma valeur de recherche la transformer en variable "a" par exemple.
Afin que la ligne
devienne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WSCRIPT.ECHO ARRSTARTER(18)
Cela me permettra de ressortir les valeurs atour de celle-ci avec a+1 ou a+... ou a-1 ou a-...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WSCRIPT.ECHO ARRSTARTER(a)
Merci de votre aide![]()
Partager