Bonjour à tous,

Je travaille sous Matlab pour faire des tracés de surface en 3D. J'ai une matrice de taille m*n (avec m et n très grands), et j'utilise la fonction surf() pour faire le tracé en 3D de cette surface.
Le problème que j'ai est que, étant donné le très grand nombre de points, et que toutes les valeurs dans la matrice sont comprises entre 0 et 0.25 (avec une forte concentration en 0), une fois que je trace le graphe, j'ai une image très sombre. Ceci est dû au fait que les "bords" de chacune des surfaces élémentaires est tracé en noir, et l'intérieur avec la couleur correspondant à l'intensité. En zoomant, je vois bien toutes ces surfaces mais la vue globale est assez laide, avec quasiment que du noir (normal, vu le nombre de points au total).

Quelqu'un sait-il par hasard s'il y a moyen de virer les bords noirs des surfaces élémentaires? Je pense que ça ne doit pas être possible mais on sait jamais, après tout, c'est juste une coloration de pixels...même si c'est fait pour séparer chacune des surfaces élémentaires...

Je ne sais pas si j'ai été clair ou pas, mais les images sur le site officiel de Matlab sont peut-être plus clair que mon explication précédente:
http://www.mathworks.com/access/help...=Google+Search

Merci d'avance.