IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBScript Discussion :

Script VBS modif Exchange

Sujet :

VBScript

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Script VBS modif Exchange
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide, j'ai un script en VBS a modifier pour la fin de la semaine et j'y connais pas grand chose.
    (le script est a la fin du message...)

Alors je vous vois venir : "ouais t'a qu'a consulter les tuto et faq !" OK c'est vrai je promets de le faire arpès et de m'y mettre, mais j'ai un boulot monstre dans ma boite, et tout les systèmes migrent, enfin bref, vous l'avez compris j'ai besoin de vous

voila:

je dois modifier le script pour automatiser les changements sur certains postes de travail des agents qui migrent de messagerie Exchange.
    Le nouveau domaine sera disont mail.exchange2.fr.

Je me suis un peu renseigné et il ne suffit pas de modifier la chaîne de caractère dans le vbs de "mail.exchange1.fr" en "mail.exchange2.fr".
    Cela a pour effet de modifier la conf RPC over HTTPS.
    Il y a plus de travail que cela.

Il doit y avoir un peu de travail sur le nom du serveur à remplacer (MailA.exchange1.FR devient MailB.Exchange2.fr), le login restant inchangé.

Le script va parser les sous-clé de la base de registre contenant des profiles Outlook et va modifier les valeurs qui vont bien.

le script :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    CONST HKCU = &H80000001
    CONST strComputer="."
    DIM oReg, wKey, wSubKeys, wSubKey
    CONST ServerRegValue = "mail.exchange1.fr"

Dim objShell
    Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.shell")

'Lit le nom des profiles Outlook présents sur la machine, génère l'entrée de la BdR qui va bien et importe la clé dans la BdR
    wKey = "Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles"
    Set oReg = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\default:StdRegProv")
    oReg.EnumKey HKCU, wKey, wSubKeys

'Lit les sous-clés de HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles
    For Each wSubKey In wSubKeys
    	Dim wRegPath
    	wRegPath = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles\" & wSubKey & "\13dbb0c8aa05101a9bb000aa002fc45a"
    	objShell.RegWrite wRegPath & "\001f6622", ServerRegValue
    Next

Set oReg = Nothing

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    C'est bien beau tout cela, mais si tu veux que l'on t'aide dis nous au moins ce que tu veux rajouter/modifier sur le script.

parce qu'avec ce texte :
    je dois modifier le script pour automatiser les changements sur certains postes de travail des agents qui migrent de messagerie Exchange.
    Je comprends que tu dois faire des trucs mais tu ne sais pas quoi et je vois mal comment je saurais à ta place ou un autre.
    C'est quoi les changement que tu dois automatiser ?

Le nouveau domaine sera disont mail.exchange2.fr.

Je me suis un peu renseigné et il ne suffit pas de modifier la chaîne de caractère dans le vbs de "mail.exchange1.fr" en "mail.exchange2.fr".
    Cela a pour effet de modifier la conf RPC over HTTPS.
    Il y a plus de travail que cela.

Il doit y avoir un peu de travail sur le nom du serveur à remplacer (MailA.exchange1.FR devient MailB.Exchange2.fr), le login restant inchangé.
    Ca à l'air d'être une manip classique pour les migrations, malheuresement je ne suis pas admin réseau et je ne sais pas faire. Mais d'autres devraient être capable de te conseiller. Par contre je pense qu'ils ne pourraient te conseilelr correctement que s'ils connaissent ton environnement de travail, la conf de tes serveurs, et quelle genre de migration tu souhaites faire.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    en fait, certains users changent de serveur donc il me faut un script pour automatiser cela.

Aujourd'hui Outlook fonctionne avec RPC over HTTP avec un proxy
    serveur : MailA.exchange1.fr
    proxy : mail.proxy1.fr

cela deviendra un peu la même config sauf que les serveurs changent:
    serveur : MailB.exchange2.fr
    proxy : mail.proxy2.fr

Les serveurs sont tous en Windows 2003 server et les postes tous en XP.

voila la modif que je veux faire, je suis pas sur de bien m'exprimer sorry, mais merci.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    ok en fait je me suis penché un peu sur le pb, donc maintenant je sais comment modifier le registre par script vbs.

Maintenant je cherche a modifier les clés (je les trouve pas) qui modifie la config Outlook pour la connexion au serveur :

- le proxy j'ai trouvé la clé c'est celle ci :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles\13dbb0c8aa05101a9bb000aa002fc45a\001f6622

- pour l'adresse du serveur ???
    - pour la fenetre du login/mdp ?

Merci

edit : je viens de m'apercevoir qu'il y a aussi les clé pour chaque session a modifier, comment faire pour lire et modifier toutes les clé pour toute les session ?

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    en fait maintenant je cherche quelqu'un qui pourrait me dire ce que fait précisément ce script car je dois me baser dessus : Merci
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    CONST HKCU = &H80000001
    CONST strComputer="."
    DIM oReg, wKey, wSubKeys, wSubKey
    CONST ServerRegValue = "mail.exchange1.fr"

Dim objShell
    Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.shell") 

'Lit le nom des profiles Outlook présents sur la machine, génère l'entrée de la BdR qui va bien et importe la clé dans la BdR
    wKey = "Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles"
    Set oReg = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\default:StdRegProv")

'Lit les sous-clés de HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles
    	Dim wRegPath
    	wRegPath = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles\" & wSubKey & "\13dbb0c8aa05101a9bb000aa002fc45a"
    Next

Set oReg = Nothing

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    1
    2
    3
    4
    Ce code récupère dans un tableau wSubKeys le nom de toutes les sous clés de la clé parente : Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles

1
    2
    3
    4
    5
    6
    	Dim wRegPath
    Next
    Ce code, pour chacune des clés de wSubKeys, il ecrit dans 001f6622 une valeur contenue dans la variable ServerRegValue.

The RegWrite method writes either a key or a value to the registry based on strName. If strName ends with a backslash (\), then RegWrite writes varValue to the registry as a key. Otherwise it writes varValue to the registry as a value. The strName parameter must begins with one of the following root key names:
    HKEY_CURRENT_USER or HKCU
    HKEY_LOCAL_MACHINE or HKLM
    HKEY_CLASSES_ROOT or HKCR
    HKEY_USERS
    HKEY_CURRENT_CONFIG
    Supported values for strType are "REG_SZ", "REG_EXPAND_SZ", "REG_DWORD", and "REG_BINARY". If any other data type is passed as strType, RegWrite returns E_INVALIDARG.

If strType is "REG_SZ" or "REG_EXPAND_SZ", then varValue is automatically converted to a string. If strType is "REG_DWORD", varValue is converted to an integer. If strType is "REG_BINARY", then varValue must be an integer.

The following VBScript code writes a key/value pair into the registry, reads and displays their content, and finally removes them from the registry.

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
    WshShell.RegWrite "HKCU\MyNewKey\", 1 ,"REG_DWORD"
    WshShell.RegWrite "HKCU\MyNewKey\MyValue", "Hello world!"

WScript.Echo WshShell.RegRead("HKCU\MyNewKey\MyValue")
    WScript.Echo WshShell.RegRead("HKCU\MyNewKey\")

WshShell.RegDelete "HKCU\MyNewKey\MyValue"
    WshShell.RegDelete "HKCU\MyNewKey\"
    Output:
    Hello World!
    1

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci bcp en tout cas, je vais essayer de voir tout ca avec tes infos, des que j'ai fini je posterais mon script pour expliquer ce que je voulais vraiment et peut etre que cela servira a quelqu'un.

Bye

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2013, 18h08
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 14h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2005, 14h14
  4. Probleme recuperation d'une valeur : script vbs -> .bat
    Par pinpin_du_net dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2005, 12h43