Bonjour à tout,

J'ai un problème sur un script en somme assez inutile mais bon, j'aime les choses inutiles car en général, c'est grâce à elles que je m'améliore... (hum hum...)

Voici l'exposé de mon problème en "français" tout à d'abord :
J'ai ma page news.php dans laquelle se trouve une div dont l'id est composé du mot "voir" et du numéro de la news donc "id=voir-5" par exemple. Cette div contient un lien qui qui m'ouvre une pop-up vers les commentaires correspondant à cette news.
J'ai aussi dans cette page news.php un lien qui m'ouvre une pop-up pour ajouter un commentaire à la news correspondante.
J'aimerais qu'au moment de l'ajout du commentaire la page news.php se mette à jour en ajax et m'indique qu'un nouveau commentaire a été ajouté.

Exposé de mon problème grâce au code source maintenant (je suis sûr que vous comprendrez mieux ^^) :
news.php :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
<div style='float:left;margin-left:10px;'>
	<hr />
	<a style='cursor:pointer;' onCLick="window.open('ajout_commentaire-5.htm', 'Ajouter un commentaire', 'width=555px, height=305px');">[ajouter un commentaire]</a>
</div>
<div style='float:right;' id='voir-5'>
	<hr />
	<a style='cursor:pointer;' onCLick="window.open('consulter_commentaire-5.htm', 'Consulter les commentaires', 'width=555px, height=530px');">[voir les commentaires (13)]</a>
</div>

ajout_commentaire.php :
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
<script type="text/javascript">
	function chargeNews(news){
		nombre=file('nombre_commentaire-' + news + '.htm');
		if(nombre==1){
			$height=110;
		}
		else{
			$height=0;
		}
		for(i=0;i<nombre;i++){
			if(i<5){
				$height+=100;
			}
		}
		$height+=30;
		div='voir-' + news;
		window.opener.document.getElementById(div).innerHTML="<hr /><a style='cursor:pointer;' onCLick=\"window.open('consulter_commentaire-" + news + ".htm', 'Consulter les commentaires', 'width=555px, height=" + $height + "px');\">[voir les commentaires (" + nombre + ")]</a>";
	}
	function file(fichier){
		if (window.XMLHttpRequest) 
			xhr_object = new XMLHttpRequest();
		else 
			if (window.ActiveXObject) 
				xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
			else 
				return (false);
		xhr_object.open("GET", fichier, false);
		xhr_object.send(null);
		if (xhr_object.readyState == 4) 
		return (xhr_object.responseText);
		else 
			return (false);
	}
</script>

Résultat attendu sur news.php :
[voir les commentaires (14)]
Or, le nombre de commentaires reste inchangé et aucune erreur n'est signalée ni par web developper toolbar ni par firebug... snif

Auriez-vous une idée ?
Lorsque je fais
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
alert(window.opener.document.getElementById('voir-5').value);

Il me dit "undefined".
Je sèche là...

Merci d'avance à vous et bonne soirée/nuit