IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Bug incompréhensible IE6

Sujet :

JavaScript

Membre confirmé Avatar de Lideln75
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Bug incompréhensible IE6
    NB : ce post se trouve aussi dans le forum Apache, merci aux admins de ne pas le supprimer, car la source du problème n'est pas vraiment identifiée

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, depuis 1 semaine maintenant, j'ai un bug totalement incompréhensible au boulot. Ce bug est apparu vendredi dernier, mais n'a apparemment aucun rapport avec le code JavaScript. Voici le topo :

On est deux développeurs Web : dev_A (moi) et dev_B (un collègue). On a le même code (SVN). Il y a deux autres collègues qui testent avec IE6 : test_C et test_D.
    Uniquement sur ma machine, et uniquement avec IE6, et uniquement depuis vendredi dernier, il y a comme une sorte de problème de session quand on se loggue dans l'application (6 fichiers de session créés, dont 3 vides il me semble), et du coup l'écran de login se raffiche (le bug n'apparaît que quand le login est successful, ce qui prouve un problème de session). J'insiste sur le fait que ça fonctionne avec tous les autres navigateurs, aucune erreur JS détectée. Quand test_C se connecte (depuis son poste) sur ma machine dans son IE6, ça fait le même bug. Par contre, et c'est là que c'est incompréhensible, quand test_D se connecte (depuis son poste) sur ma machine, ça fonctionne !! Au début (avant de savoir ça), je pensais que c'était un problème d'Apache, mais maintenant je n'en suis pas sûr du tout...
    Et bien entendu, sinon ce ne serait pas drôle : quand test_C et test_D se connectent sur la machine de dev_B avec IE6, ça fonctionne très bien aussi (pareil pour lui en local).

Donc en gros pour résumer, ce bug n'apparaît :
    - que depuis vendredi dernier (j'ai installé un plugin pour débugger sous IE6 mais je sais plus quand)
    - pas lié au code (puisque dev_B a le même code que moi - SVN, et puis j'avais même essayé de faire un update to revision d'une version de jeudi matin, même problème, alors que ça fonctionnait bien ce jeudi d'avant)
    - uniquement sur IE6 (fonctionne très bien sous FF, Opéra, Webkit, Chrome)
    - uniquement depuis 2 machines de testeurs (dev_A, test_C) sur 3
    - uniquement sur ma machine

Est-ce que ça parle sur quelqu'un ? Au tout début je pensais que c'était un problème de JavaScript (car IE6 plante juste avant de retourner au login, avec l'erreur : "document.body is null or is not an object", nous utilisons jQuery), mais vu que dev_B a le MEME code, et que ça fonctionne chez lui, et que ça fonctionne depuis test_D sur ma machine....

Je suis vraiment coincé, car c'est dans un contexte professionnel et si je ne peux rien tester sous IE6 (vu le nombre ahurissant de gens qui l'ont encore), je suis vraiment mal...

Je vais le poster dans le forum JavaScript aussi, car je ne sais vraiment pas d'où ça peut provenir...

Merci à toutes et tous !

EDIT : j'utilise WAMP Server, Apache 2.2.11, PHP 5.2.9-2, jQuery 3.2

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    as tu pensé a vérifier si ta page n'était pas posté plusieurs fois ...

regarde les logs apache ...

traces ton code php , le problème viens surement de la

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

As-tu essayé de désactiver le module complémentaire du plugin pour debugger pour voir si le problème persiste ?

J'ai eu un pb + ou - similaire à la suite d'une installation d'un debugger sous IE6, une erreur javascript était interceptée et le debugger bloquait le cycle d'utilisation, alors que sans debugger l'erreur javascript n'interrompait pas le cycle et tout se déroulait normalement.

A+

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, et merci pour vos réponses !

@le_chomeur : oui j'ai déjà débuggé en PHP (long !!) avec des die()... Le problème vient de la session qui est créée 6 fois apparemment. Mais comme je le disais : ça fonctionne impec sur tous les autres navigateurs (un seul fichier de session créé), et ça fonctionne aussi chez test_D quand il se connecte sur ma machine depuis son PC sur IE6... De plus, le code (PHP et JS) est identique sur les machines dev_A (moi) et dev_B (un collègue) et chez lui ça fonctionne très bien (et la page n'est postée qu'une seule fois, je confirme).

@BaBeuh : je pensais aussi que ça pouvait venir de là, mais j'ai coché les deux options "désactiver le déboggage des scripts [...]", et aucun changement malheureusement...

Ce que je ne m'explique pas, c'est que ce soit apparu du jour au lendemain, et aussi le fait que ça ne bugge que dans certains cas bien précis (machine, navigateur, ...)

Sous Firefox, j'ai WebDeveloper et Firebug, ils ne détectent aucune erreur (enfin bon, ça veut pas forcément dire grand chose puisqu'IE6 bug quand on laisse traîner une virgule dans l'énumération d'un objet...)

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Lideln75, pour ma part décocher les cases "désactiver ..." n'avait pas été suffisant, il a fallu que j'aille dans le menu "Outils" puis "Gérer les modules complémentaires", et désactiver le ou les modules liés au debugger...

A+

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ah ! Je pensais que tu avais trouvé la solution, j'étais tout fou (car je connaissais pas ce menu)....

Mais non, déjà je ne trouve aucun plugin lié au debug mais j'ai quand même désactivé tous les modules que j'ai trouvés. Et quand j'ai relancé IE, même problème

Je vais quand même pas formater windows juste pour ce bug

(et mon post a été supprimé dans le forum Apache, super...)

Merci encore pour ton aide, je suis preneur d'autres idées

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je sais qu'on n'a pas le droit de faire un up (on n'a plus rien le droit de faire ici... ) et tant pis ça me fera une infraction en plus, mais bon je vais upper mon topic (qui est passé en page 2) car j'adoooooooorerais trouver une réponse à mon problème

Merci à tous !

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon... !

Alors le bug est à moitié résolu !
    Un collègue m'a parlé de "Multiple IE" (une appli qui permet de tester tous les IE depuis IE3), j'ai installé, et... Tadaaaaaaa !!! Ca marche !!!

Bon bien entendu ça ne marche toujours pas sur le "IE6 de base", mais en tous cas ça marche avec Multiple_IE, et les sessions aussi !

Voilà, je mets ce post en résolu même s'il ne l'est qu'à moitié

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Allez hop, je suis fier de pouvoir vous annoncer que cette fois le bug est VRAIMENT résolu !!

En fait le bug venait du ServerName. En effet, celui-ci contenait un underscore ("_"), et IE6 apparemment bug avec les sessions dans ce cas là.

Donc problème corrigé !

Merci à tous pour votre aide, bonne continuation.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. comment trouver bug sous ie6
    Par Emcy dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2008, 16h00
  2. J'ai besoin d'aide concernant un bug incompréhensible
    Par Kicker dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/05/2008, 13h27
  3. [PC] Sockets avec API win32, bug incompréhensible