Bonjour.
J'ai un datagridview lié à un dataset. Je met à jour la base avec des Dataadaptateur et commandbuilder.
Quand je modifie ou ajoute directement dans ce datagridview (en double-cliquant sur les cellules) je souhaiterai contrôler les données une fois que l'utilisateur a saisi la donnée. Une fois celle-ci contrôlée, si elle est correcte je souhaiterai juste metre à jour dans la base, si elle est incorrecte je voudrais remettre la cellule en mode édition, pour que l'utilisateur puisse la modifier.
La contrainte, c'est que pour contrôler la donnée, je vais tenter de mettre à jour la base et access va me retourner une erreur ou non (un doublon par exemple). Il faut donc que dans le dataset la propriété rowstate soit changée pour que la méthode GetChanges() trouve les changements. C'est pourquoi on ne peut pas faire tout ce code lors de l'événement CellEndEdit du dgv car les rowstate ne sont pas modifié à ce moment (mais juste après).
Je cherche juste le principe, pas le code ! J'ai déjà tout codé (contrôles, mise à jour de la base), seulement je ne sais pas avec quels événements l'utiliser (j'en ai testé beaucoup pourtant).
J'espère que vous comprennez mon problème, je suis prêt à donner plus d'explications.
Merci !!
Partager