Bonjour!
Je développe une application et j'ai utiliser les dataset.Mais je constate que lorsque je ferme l'application,toutes les modifications apportées disparaissent aussi.Alors j'ailerai bien savoir comment régler ce problème car je suis fatigué de cette situation.
Merci à tous!
Je vous montre le code:
Bouton enregistrer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 Private Sub frm_programme_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'TODO : cette ligne de code charge les données dans la table 'Base_appli_omsDataSet1.conseiller'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins. Me.ConseillerTableAdapter1.Fill(Me.Base_appli_omsDataSet1.conseiller) 'on parametre la chaine de connection pour la base de donnée Connection.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & _ "data source= " & Application.StartupPath & "\" & "base_appli_oms.mdb;" ' rempli le dataset AdapTprogramme.Fill(DtSet, "programme") 'remplissage de la liste avec le dataset Dim Matable As DataTable Matable = DtSet.Tables("programme") Grid_programme.DataSource = Matable 'mise en forme de la grille mef_grid() 'on rempli le dataset pour le combobox 'AdapTcodeconseiller.Fill(base_appliomsDataSet, "conseiller") 'remplissage du combobox avec le dataset ' Dim Matable1 As DataTable ' Matable1 = OutilPointageDataSet_cons.Tables("conseiller") ' cmb_cod_cons.DataSource = Matable1 ' cmb_cod_cons.DisplayMember = "Code_conseiller" 'Nom de la colonne de table que tu veux afficher dans le combo ' cmb_cod_cons.ValueMember = "Code_conseiller" 'Valeur de l'élément SelectedValue (Utiliser pour retourner les ID lors de la sélection d'un membre par ex.) 'on se postitionne sur la premiere ligne de la grille 'et on met les champs a jour Grid_programme.Select(0) Grid_programme.CurrentRowIndex = 0 Affiche_champ() 'on bloque les champs bloque_ctrls() 'on bloque le bouton de modification Btn_modifier.Enabled = False 'on bloque le bouton de suppression Btn_suppr.Enabled = False 'on ferme la connection Connection.Close() End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Private Sub Btn_enrgistrer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Btn_enregistrer.Click If txt_cod_prog.Text = "" Or txt_lib_prog.Text = "" Or cmb_cod_cons.Text = "Choisir..." Then MsgBox("Tous les champs doivent être renseignés", MsgBoxStyle.Information, "Vérification des champs") Else Dim NewLigne As DataRow With DtSet ' Création de la nouvelle ligne NewLigne = DtSet.Tables("programme").NewRow 'affectation des valeurs NewLigne(1) = txt_cod_prog.Text NewLigne(0) = DtSet.Tables.Item(0).Rows.Count + 1 NewLigne(2) = cmb_cod_cons.Text NewLigne(3) = txt_lib_prog.Text ' Ajout de la ligne à la table .Tables("programme").Rows.Add(NewLigne) Connection.Open() ' Création CommandBuilder '(genere automatiquement l'update entre le dataSet et la base de donnée Dim CmdBuild As OleDbCommandBuilder CmdBuild = New OleDb.OleDbCommandBuilder(AdapTprogramme) AdapTprogramme.UpdateCommand = CmdBuild.GetUpdateCommand() AdapTprogramme.Update(DtSet, "programme") Connection.Close() End With End If 'manipulation sur les boutons et controles Btn_nouveau.Visible = True Btn_enregistrer.Visible = False Vide_champ() bloque_ctrls() End Sub
Partager