Bonjouer les développeurs !

Je cré actuellement mon site en asp.NET. Ce dernier contiendra des listes d'articles et compagnie sous forme de dataGrid Silverlight.

J'ai un soucis pour la suite du développement. Je m'explique.

J'ai rajouté à mon projet "c# Silverlight Application" d'ou j'ai fais une grid comme dans l'introduction-silverlight-2 dispo sur le site dvp." dont voici le code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
<UserControl x:Class="dataGridView.Page" xmlns:my="clr-namespace:System.Windows.Controls;assembly=System.Windows.Controls.Data"
    xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation" 
    xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml" 
    Width="400" Height="300">
    <Grid x:Name="totalDataGridView" Background="White">
        <Grid.RowDefinitions>
            <RowDefinition Height="*"/>
        </Grid.RowDefinitions>

<Grid Grid.Row="0">
            <Grid.ColumnDefinitions>
                <ColumnDefinition Width="*"/>
            </Grid.ColumnDefinitions>
        </Grid>
        <my:DataGrid x:Name="myDataGridView" DataContext="{Binding infos}" AutoGenerateColumns="True" Grid.Row="0" Margin="10,0,10,10">
            <my:DataGrid.RowDetailsTemplate>
                <DataTemplate>
                    <Grid>
                        <TextBlock DataContext="{Binding details}" Width="400" Height="50" />
                    </Grid>
                </DataTemplate>
            </my:DataGrid.RowDetailsTemplate>
        </my:DataGrid>
    </Grid>
</UserControl>
J'ai rajouté ensuite à web.config:

1
2
3
4
5

<!---
      SILVERLIGHT
  -->
  <add tagPrefix="asp" namespace="System.Web.UI.SilverlightControls" assembly="System.Web.Silverlight" />
Dans ma masterpage, j'ai mis:
1
2
3
4

<asp:ContentPlaceHolder ID="MainContentPlaceHolder" runat="server">
    <asp:ScriptManager ID="ScriptManager1" runat="server"/>
    </asp:ContentPlaceHolder>
puis, dans ma page default, celle-ci qui va acceuillir le premier dataGrid qui listera les dernières mises à jour du site:
1
2

<asp:Silverlight ID="dataGridViewID" runat="server" Source="dataGridView.xap" Version="2.0" Width="400" Height="300" />
Ceci dit, je ne suis pas sur du Source... car je ne possède pas de dataGridView.xap comme le montre l'image ci-jointe:

De plus, ce même code, je ne peux lui spécifié le dataContet, qui serait chargé via une requete linq dans le on_load() de la page. En tout cas, il n'apparaît pas dans l'intellisens (qui s'affiche pas :s)

Aussi, si vous arriver un peu à m'aiguiller sur "comment faire pour réussir à intégrer cette grille et y afficher des données", je vous en serais très reconnaissant !

Je vous remercie de l'attention porté à mon message et vous souhaite, une bonne nuit !

Meilleures salutations,

Yannick