Bonjour,
Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ? Je m'y connais pas beaucoup.
S'il vous plait !!!
Bonjour,
Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ? Je m'y connais pas beaucoup.
S'il vous plait !!!
Ca veut dire que tu appelles une classe que la machine virtuelle ne connait pas.
Tu as du importer des classes d'un jar ou d'un autre programme dans ton programme, et quand tu l'executes, tu ne précises pas à java qu'il doit utiliser ces classes, et il ne les trouve donc pas. Il faut donc au moment de l'exécution préciser à Java, qu'en plus des bibliothèque habituelles, il doit "charger" la classe qui te fait planter.
Regarde du coté du classpath dans la FAQ pour plus de renseignement.
Ok je fais un tour au FAQ et je reviens.
Merci Djobird.
Ce problème m'arrivait sous netBeans, quand je renommais une classe puis que je créais un .jar.
Dans le .jar, il ne prennait pas en compte le changement de nom alors que dans le code si.
La solution p***** : recréer un nouveau projet et mettre tes classes dedans
J'ai ajouté dans le CLASSPATH le répertoire de mes classes java. Et ça ne marche pas non plus. Ou c'est le répertoire des .classe qu'il faut ajouter ?
Bonjour
Cette erreur peux venir de plusieurs raisons. Mais enfaite la JVM ne trouve pas ta classe.
Donc pourrais tu nous montrez le log complet de ton erreur pour qu'on puisse t'aider
Voici ce que j'ai dans ma console d'execution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NoClassDefFoundError: javax/wsdl/WSDLException at mainwin.extraire1ActionPerformed(mainwin.java:727) ...
Partager