Bonjour,
Je suis en train de créer un questionnaire en html comportants plusieurs question avec 4 possibilités de réponses, chaque questions doit n'avoir qu'une seul réponse.
Une fois chaque question répondue l'utilisateur devra appuyer sur un bouton pour valider les réponses.
Ce que je souhaiterai faire, c'est que tant que chaques question n'a pas de réponse que le bouton soit désactivé.
Pour cela j'ai mis en place le code suivant, mais mon algorythme ne marche pas vraiment comme je le souhaite, en effet il active le bouton quand au moins un radiobutton est coché !
Code Javascript :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <script type="text/javascript"> function affiche_bouton() { var isChecked=false; for (i=0; i<document.getElementsByTagName("input").length; i++) { if (document.getElementsByTagName("input")[i].type=="radio") { if (document.getElementsByTagName("input")[i].checked) { isChecked=true; } if (isChecked) { document.getElementById('submite').disabled=''; } else { document.getElementById('submite').disabled='disabled'; } } } } </script>
Code html :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <form action="script/scriptRadar.php" method="post"> <input type="hidden" id="f_sent" name="f_sent" value="1"> <table> <tr> <td>Question 1 :</td> <td>A<input type="radio" name="1" id="1" value="4" onclick="affiche_bouton()"/></td> <td>B<input type="radio" name="1" id="1" value="3" onclick="affiche_bouton()"/></td> <td>C<input type="radio" name="1" id="1" value="2" onclick="affiche_bouton()"/></td> <td>D<input type="radio" name="1" id="1" value="1" onclick="affiche_bouton()"/></td> <td>E<input type="radio" name="1" id="1" value="0" onclick="affiche_bouton()"/></td> </tr> <tr> <td>Question 2 :</td> <td>A<input type="radio" name="2" id="2" value="4" onclick="affiche_bouton()"/></td> <td>B<input type="radio" name="2" id="2" value="3" onclick="affiche_bouton()"/></td> <td>C<input type="radio" name="2" id="2" value="2" onclick="affiche_bouton()"/></td> <td>D<input type="radio" name="2" id="2" value="1" onclick="affiche_bouton()"/></td> <td>E<input type="radio" name="2" id="2" value="0" onclick="affiche_bouton()"/></td> </tr> </table> <input type="reset" name="Reset" value="Effacer"> <input type="submit" name="button" value="Envoyer" id="submite" disabled="disabled" /> </form>
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, se serait sympa !
Merci d'avance![]()
Partager