Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, j'ai un script en VBS a modifier pour la fin de la semaine et j'y connais pas grand chose.
(le script est a la fin du message...)

Alors je vous vois venir : "ouais t'a qu'a consulter les tuto et faq !" OK c'est vrai je promets de le faire arpès et de m'y mettre, mais j'ai un boulot monstre dans ma boite, et tout les systèmes migrent, enfin bref, vous l'avez compris j'ai besoin de vous

voila:

je dois modifier le script pour automatiser les changements sur certains postes de travail des agents qui migrent de messagerie Exchange.
Le nouveau domaine sera disont mail.exchange2.fr.

Je me suis un peu renseigné et il ne suffit pas de modifier la chaîne de caractère dans le vbs de "mail.exchange1.fr" en "mail.exchange2.fr".
Cela a pour effet de modifier la conf RPC over HTTPS.
Il y a plus de travail que cela.

Il doit y avoir un peu de travail sur le nom du serveur à remplacer (MailA.exchange1.FR devient MailB.Exchange2.fr), le login restant inchangé.

Le script va parser les sous-clé de la base de registre contenant des profiles Outlook et va modifier les valeurs qui vont bien.

le script :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
CONST HKCU = &H80000001
CONST strComputer="."
DIM oReg, wKey, wSubKeys, wSubKey
CONST ServerRegValue = "mail.exchange1.fr"

Dim objShell
Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.shell")

'Lit le nom des profiles Outlook présents sur la machine, génère l'entrée de la BdR qui va bien et importe la clé dans la BdR
wKey = "Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles"
Set oReg = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\default:StdRegProv")
oReg.EnumKey HKCU, wKey, wSubKeys

'Lit les sous-clés de HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles
For Each wSubKey In wSubKeys
	Dim wRegPath
	wRegPath = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles\" & wSubKey & "\13dbb0c8aa05101a9bb000aa002fc45a"
	objShell.RegWrite wRegPath & "\001f6622", ServerRegValue
Next

Set oReg = Nothing