Bonjour,
Quand je fais ce code :
et essaye de récupérer le résultat dans Resultat.aspx :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <form method="post" action="Resultat.aspx" id="post"> <p> Prenom : <input type="text" name="prenom" /> <input type="submit" /> </p> </form>
tout marche très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Votre Prénom est : <%=Request.Params.Get("prenom") %>
Mais quand je veux mettre une DropDownList par exemple :
J'obtiens l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <form method="post" action="Resultat.aspx" id="post"> <p> Prenom : <asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server"> <asp:ListItem>aaaaa</asp:ListItem> <asp:ListItem>bbbbb</asp:ListItem> </asp:DropDownList> <input type="submit" /> </p> </form>Je ne suis pas contrariant, donc je rajoute dans la balise form : runat="server".Le contrôle 'ctl00_DropListLigne_DropDownList1' de type 'DropDownList' doit être placé dans une balise form avec runat=server.
Mais j'obtiens alors une nouvelle erreur pour laquelle je requiers vos lumières.
Avez-vous une explication, voire même une solution à mon problème?Échec de la validation MAC Viewstate. Si cette application est hébergée par une batterie de serveurs ou un cluster, assurez-vous que la configuration <machineKey> spécifie le même validationKey et le même algorithme de validation. AutoGenerate ne peut pas être utilisée dans un cluster.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Échec de la validation MAC Viewstate. Si cette application est hébergée par une batterie de serveurs ou un cluster, assurez-vous que la configuration <machineKey> spécifie le même validationKey et le même algorithme de validation. AutoGenerate ne peut pas être utilisée dans un cluster.
Merci d'avance
Partager