Bonjour,
peut-on encapusler un explorateur Windows dans un windows form, plutôt que de reproduire un explorateur Windows à l'aide de treeView et autres ?
Merci de votre aide
Bonjour,
peut-on encapusler un explorateur Windows dans un windows form, plutôt que de reproduire un explorateur Windows à l'aide de treeView et autres ?
Merci de votre aide
beh, encapsuler, c'est un bien grand terme
Dans la mesure ou l'explorer n'est pas un objet COM (sauf si je dis une connerie), si tu veux "capter" les choix fait dedans, t'es un peu dans un grand moment de sollitude.. après, si j'ai "juste" afficher l'explorateur à l'intérieur de ta fenetre, tu peux utiliser l'API SetParentWindow pour faire celà
En dehors de ce que je te propose, il me faudrait plus d'info
sinon, ils existent des composants reproduisant le fonctionnement de l'explorateur en .Net (gratuit ou payant)...
Merci de ta réactivité,
faudrait m'en dire plus sur ces composants reproduisant l'explo windows.
Je veux simplement afficher en mode "miniature" le contenu d'un repertoire dans un Panel, je n'ai absolument pas besoin de l'arbre d'exploration ni des boutons, ni du menu contextuel de l'explorateur.
C'est juste pour permettre à l'utilisateur de double-cliquer sur un fichier (en mode miniature, j'insiste sur ce point car ça a toute son importance) afin de capter l'event.
Merci encore![]()
Partager