IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[Débat] MVC : le retour aux sources ?

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut [Débat] MVC : le retour aux sources ?
    Salut,

Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait troller dans les années 2004 parceque je préférais définir tous mes contrôles à l'aide de la bibliothèque HTMLControls plutot que WebControls et même insulté lorsque je mettais mon code dans la partie web des pages.

Finalement, maintenant qu'on s'est bien fait ... à apprendre le modèle des webcontrols et des ajax controls, on efface tout et on recommence ou quoi ?

Que pensez-vous de ce retour aux sources ?

ET SURTOUT, QUEL EST VOTRE PRONOSTIC QUANT A LA PERRENNITE DE LA TECHNO ?

D'avance merci pour votre participation à ce débat

Laurent

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

J'ai plutôt l'impression (à regarder les tutos de M$) que le MVC permet de mettre rapidement sur pieds un site. On ne cherche pas trop à comprendre et en quelques clics, grâce aux assistants le site est prêt, tout chaud. Cela plus loin que le .Net actuel et peut réduire ce boulot de base à un travail d'opérateur. C'est un +. Est-ce que c'est du dev...? On perd un peu plus la main sur le code.

En ce qui concerne le code en lui-même, c'est vrai que cela change des contrôle .Net dans lesquels sont encapsulés le HTML. J'ai un peu l'impression de revoir du vbscript.

Est-ce que c'est viable? A mon avis oui. Le MVC prend en charge beaucoup d'aspects pénibles et à faible valeur ajoutée. Faut peut-être tout de même attendre un peu que cela mûrisse. C'est la logique de M$ de mettre des nouveautés en avant. Ca fait marcher le commerce.

A+
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne doute pas du bien fondé de cette techno, je dirais même qu'elle est indispensable si on veut pouvoir faire face à la concurrence internationale en termes de développement.

Mes craintes sont le résultat de plusieurs mauvaises expériences avec les technologies magiques de Microsoft qui disparaissent avant même que nous ayons pu finir de totalement les maîtriser. Pour le moment, j'aime bien MVC même s'il n'est pas tout à fait sec.

J'aimerais bien qu'une communauté d'experts de cette technologie puisse émerger des membres de developpez.net car ce serait la meilleure garantie de pérennité pour cette techno.

++

Laurent

Membre Expert Avatar de Arthis
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et bien voilá Laurent, je te nomme solonellement Expert en MVC microsoft, la communauté est en marche!

Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    il n'y pas de "retour" dans le sens où le paradigme de MVC est à 90% différent du paradigme des Webforms et qu'on ne les utilise pas pour faire la même chose.

Si tu codais avec des HtmlControls, à l'époque, soit tu étais en avance sur ton temps, soit tu faisais n'importe quoi. là, seul toi peut savoir

Les deux technos car ce sont bien deux choses séparées, sont deux choses bien différentes. Celui qu'il pense qu'il peut faire tous ses sites Web en MVC est soit un fou, soit quelqu'un avec un budget projet illimité. MVC répond à des besoins particuliers, pour des types de portails particuliers. Pour ton portail de création de site Web, il est par exemple parfaitement adapté, surtout pour la partie administration, mais pour la partie front, qui n'est que du content display, une solution de WebForms avec des usercontrols pourrait tout aussi bien faire la même chose.

Moi j'aime bien MVC et je sais que ca ne vapas disparaitre tellement les gens ont sont satisfaits. C'est pas le cas d'Entity Fx qui fait des mecontents, et L2Sql qui va etre mis de côté alors que les gens commencent à apprecier sa simplicité.

CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    Si tu codais avec des HtmlControls, à l'époque, soit tu étais en avance sur ton temps, soit tu faisais n'importe quoi. là, seul toi peut savoir
    Ben c'était le seul moyen de faire du XHTML 1.0 Strict...

++

Laurent

CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arthis Voir le message
    Et bien voilá Laurent, je te nomme solonellement Expert en MVC microsoft, la communauté est en marche!
    Non je ne suis certainement pas un expert de cette techno (en tous les cas, pas encore). C'est pour ça que je veux connaître vos avis avant de m'investir sur cette techno.

++

Laurent

Discussions similaires

1. [olivier.taranis] retour aux sources
    Par olivier.taranis dans le forum Présentations
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2014, 09h12
  2. Retour aux sources
    Par F@bien.fd dans le forum Débuter
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/09/2011, 11h59
  3. Retour aux sources, la liberation de memoire