Bonjour a vous !
Alors que je vous explique mon cas : je suis en train de faire un back office qui me permettra d'ajouter des images a une rubrique. J'ai donc creer deux pages : une pour creer une nouvelle rubrique(celle la est ok) et une autre pour rajouter les images a cette rubrique (c'est la mon pb)!!
Je n'ai pas d'erreur d'affichage mais quand je rempli mon formulaire celui-ci ne me rentre pas de donnée dans ma base de donnée comme prevu!!
Je vous donne mon script pour que vous puissiez voir de plus prés :
je suis pas trop caler sur les script de téléchargement de fichiers donc je suis preneuse de tout conseil et de tte remarque!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <form action="add2.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <span class="sousTitre">ETAPE 2 : Ajoutez les images de vos réalisations</span><br/> <br/> <!-- Image1 --> <input name="img1" value="img1" type="hidden" /> <input name="image" type="file"/><br/> <br/> <br/> <input type="submit" name="NewImage" value="Ajoutez"/> </form> <?php $target = 'images/'; // Repertoire cible $extension = 'jpg'; // Extension du fichier sans le . $max_size = 100000; // Taille max en octets du fichier // // -------IMAGE1------// // if(!empty($_POST['img1'])) { // On vérifie si le champ est rempli if(!empty($_FILES['fichier']['name'])) { $nom_file = $_FILES['fichier']['name']; $taille = $_FILES['fichier']['size']; $tmp = $_FILES['fichier']['tmp_name']; // On vérifie l'extension du fichier if(substr($nom_file, -3) == $extension) { // On vérifie les dimensions et taille de l'image if($_FILES['fichier']['size'] <= $max_size) { // Si c'est OK, on teste l'upload if(move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'],$target.$_FILES['fichier']['name'])) { // Si upload OK alors on affiche le message de réussite echo '<b>'. $_FILES['fichier']['name'].' uploadée avec succès !</b>'; //Recheche de lid_camp max mysql_select_db($database_Q2base, $Q2base); $requete='SELECT MAX(id_camp) AS id_max FROM campagne GROUP BY id_max'; $selectMax = mysql_query($requete, $Q2base) or die(mysql_error()); $result = mysql_num_rows($selectMax); $id_max=mysql_fetch_assoc($result); // Ajout du champs dans la BD $sql="INSERT INTO image(id,filename,id_camp) VALUES('','".$nom_file."','".$id_max['id_max']."')"; $insertionImage = mysql_query($sql, $Q2base) or die(mysql_error()); } } } } } if(!empty($_POST['NewImage'])){ echo "l'image a bien été téléchargé"; } ?>
Et si qqun a une solution à mon probleme ca serai parfait!!!!
Merci d'avance
Clem
Partager