Bonjour,
Mon problème est le suivant j'ai suivi un tutoriel sur l'autocomplétion ajax tout fonctionne à merveille, j'y ai même ajouter une petite modif pour qu'il accède aux informations de ma base de données plutôt qu'à une liste en dur, mais le problème c'est que j'ai un formulaire dans le lequelle il y a plusieurs input box.
On renseigne dans le formulaire un nombre de participants et des inputs box vont s'afficher en fonction du nombre choisi, sur la première input box je vais pouvoir faire de l'autocomplétion pour le nom du premier participant mais je ne vais pas pouvoir le faire sur les suivantes.
Là je vais déclarer mes fonctions ( dans cette exemple j'utilise deux input box l'une qui va définir le type de sport pratiqué et l'autre pour définir les participant le problème est le même dés qu'il y a plus d'une input box l'autocomplétion ne fonctionne pas)
le code des inputs box
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <script type="text/javascript" src="autocomplete_part.js"></script> <script type="text/javascript"> window.onload = function participant() { initAutoComplete( document.getElementById('form-test'), document.getElementById('champ-texte'), document.getElementById('bouton-submit') ) }; </script> <script type="text/javascript" src="autocomplete_type.js"></script> <script type="text/javascript"> window.onload = function type() { initAutoComplete( document.getElementById('form-test'), document.getElementById('type'), document.getElementById('bouton-submit') ) }; </script>
dans ce cas je vais pouvoir faire de l'autocomplétion avec l'input de name="type" mais pas sur champs-texte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <td><div align="left">Type</div></td> <td><input size="8px" type="text" name="type" id="type" autocomplete="off" /></td> </tr> <tr> <td><div align="left">Lieu</div></td> <td><input size="8px" type="text" name="lieu" /></td> <td><div align="center">Nb Participant</div></td> <td><input size="8px" type="text" name="nb_participant" onchange="this.form.submit()"></td> </tr> <?php if (empty($_POST['nb_participant'])){} else { $i =1; $nb_part = $_POST['nb_participant']; while ($nb_part) { echo "<tr> <td><div align=\"left\">Participant ".$i."</div></td> <td><input size=\"8px\" type=\"text\" name=\"champ-texte\" id=\"champ-texte\" autocomplete=\"off\" /></td> </tr>"; $nb_part--; $i++; } } ?>
le tuto que j'ai suivi sur l'autocomplétion est http://dcabasson.developpez.com/arti...ion-pas-a-pas/
Partager