Bonjour , j'ai réalisé un lecteur musique trés simple avec seulement choix du fichier , lecture et stop . Le problème est que quand je met LECTURE , il lit la musique et la fenêtre se bloque jusqu'à la fin de la musique. En d'autre terme je ne peux pas arrêter la musique . Voici mon code :
La classe Sound qui va lire la musique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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/*
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 */
 
package lecteurmusique;
 
 
import java.io.DataInputStream;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import java.io.InputStream;
 
import javax.sound.sampled.AudioFormat;
import javax.sound.sampled.AudioInputStream;
import javax.sound.sampled.AudioSystem;
import javax.sound.sampled.DataLine;
import javax.sound.sampled.LineUnavailableException;
import javax.sound.sampled.SourceDataLine;
 
class Sound {
    private AudioFormat format;
 
	private byte[] samples;
 
	public Sound(String filename) {
		try {
			AudioInputStream stream = AudioSystem.getAudioInputStream(new File(filename));
			format = stream.getFormat();
			samples = getSamples(stream);
		} catch (Exception e) {
		}
	}
 
	public byte[] getSamples() {
		return samples;
	}
 
	public byte[] getSamples(AudioInputStream stream) {
		int length = (int) (stream.getFrameLength() * format.getFrameSize());
		byte[] samples = new byte[length];
		DataInputStream in = new DataInputStream(stream);
		try {
			in.readFully(samples);
		} catch (Exception e) {
		}
		return samples;
	}
 
	public void play(InputStream source) {
		int bufferSize = format.getFrameSize() * Math.round(format.getSampleRate() / 10);
		byte[] buffer = new byte[bufferSize];
		SourceDataLine line;
		try {
			DataLine.Info info = new DataLine.Info(SourceDataLine.class, format);
			line = (SourceDataLine) AudioSystem.getLine(info);
			line.open(format, bufferSize);
		} catch (LineUnavailableException e) {
			e.printStackTrace();
			return;
		}
		line.start();
		try {
			int numBytesRead = 0;
			while (numBytesRead != -1) {
				numBytesRead = source.read(buffer, 0, buffer.length);
				if (numBytesRead != -1)
					line.write(buffer, 0, numBytesRead);
			}
		} catch (IOException e) {
			e.printStackTrace();
		}
		line.drain();
		line.close();
	}
 
 
}
et l'action du bonton LECTURE qui va déclencher la lecture de la musique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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private void lectureActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                        
        Sound player = new Sound(nomChanson.getText());
        InputStream stream = new ByteArrayInputStream(player.getSamples());
        player.play(stream);
    }
Une idée ?