Bonjour,
J'ai un programme J2ME dans un TC65 qui effectue les manipulations suivantes :
- J'envoie des données de coordonnées GPS sur un serveur via une UDPDatagramConnection
- Je peux recevoir des messages du serveur dans un autre Thread avec une autre UDPDatagramConnection
J'envoie des données si et seulement si j'ai une tension sur un InPort qui est à 1.
Mon programme fonctionne un bon moment en activité, seulement je me rends compte après avoir laisser le module sans activité (capteur à 0) pendant la nuit que le lendemain plus aucune information arrive au serveur.
Sur mon appareil une led indique l'activité GPRS, lorsque la connexion est fonctionnelle elle clignote deux fois puis s'éteind lorsqu'il y a le réseau mais aucune connexion fonctionnelle la Led clignote 1 fois.
Le soir lorsque je laisse l'appareil la connexion est fonctionnelle mais le lendemain en le récupérant le réseau est toujours dispo mais plus de connexion...
Voici donc ma question : Une UDPDatagramConnection se coupe-t-elle après une longue période sans activité ? Peut-on savoir si elle est inactive ? Peut-on la relancer ?
Dans l'attente d'une aide,
Merci à tous,
Guillaume.
Partager