Bonjour,
Voilà, j'utilise le javascript depuis quelques années déjà.
Maintenant, je me remets en question, car je l'utilise de plus en plus. Alors j'aimerai l'utiliser BIEN, c'est à dire utiliser le concept objet ainsi que la méthode non intrusive, c'est à dire ne pas mettre de javascript en ligne (tout dans les fichiers et on ajoute le javascript sur les éléments au chargement de la page).
J'ai donc fait pas mal de recherches pour commencer à programmer proprement.
Je voulais apprendre en implémentant un petit exemple, mais voilà, je me trouve sec, je pense que c'est un automatisme à prendre, mais je ne l'ai pas encore, pourtant, je connais bien le concept objet (C++,Java et PHP).
Entrons dans le vif du sujet :
Je vous décrit ce que je voudrais obtenir :
1 - Une page web avec une image
2 - Au survol de la souris sur l'image, celle ci grandit visuellement et progressivement tant que la souris se trouve sur l'image (donc utilisation de onMouseOver et setTimeout ou setInterval et d'une fonction de redimensionnement de l'image)
3 - Lorsque la souris quitte l'image, celle ci reprend progressivement sa taille d'origine avec le même effet visuel et progressif (donc utilisation de onMouseOut et setTimeout ou setInterval et clearTimeOut pour arreter l'effet de grandissement et arreter le timer dans l'autre sens et d'une fonction de redimensionnement de l'image)
De manière procedurale, "tout est simple", il suffit de faire une fonction redimImage, utiliser une variable global pour le timer qui sera visible pour faire grandir l'image et arreter cet agrandissement au onMouseOut.
Je voudrais utiliser le concept objet :
- Faire une classe Timer qui me permet d'appeler une fonction avec un intervalle de temps, comme cette belle classe ici
Le problème que je rencontre et les questions que je me pose sont les suivants :
- comment fait on pour instancier et utiliser un objet sur les évenements prédéfinit (onMouse..., onClick etc...) qui doit être commun sur les évènements onMouseOver et onMouseOut, notament pour arreter le timer dans notre exemple. Autrement dit comment faire pour que les evenements onMouseOver et onMouseOut utilisent le même objet et connaissent à chaque instant les champs et leurs états/modifications au sein de l'objet.
Merci de m'avoir lu.
PS : arpès avoir écrit mon cahier des charges, je vais essayer de remplir ma mission.![]()
Partager