Bonjour,
à partir du code PHP suivant :
J'obtiens le résultat suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 connectDB(); $query = 'SELECT cli_numero, cli_nom, cli_prenom FROM client'; $result = mysql_query($query) or die($query . " - " . mysql_error()); while($dataResult = mysql_fetch_array($result)) { echo '<p>ID : '.$dataResult['cli_numero'].'. Nom : '.$dataResult['cli_nom'].'. Prénom : '.$dataResult['cli_prenom'].'</p>'; } $query = 'UPDATE client SET cli_prenom = "Nicole" WHERE cli_prenom = "Ruth" AND cli_numero = 4'; $result = mysql_query($query) or die($query . " - " . mysql_error()); echo '<p>ID : '.$dataResult['cli_numero'].'. Nom : '.$dataResult['cli_nom'].'. Prénom : '.$dataResult['cli_prenom'].'</p>'; } closeDB();
Vous remarquez que je n'ai pas de données à afficher après ma 2e requête
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ID : 1. Nom : Poissa. Prénom : Gilbert ID : 2. Nom : Voisin. Prénom : Huguette ID : 3. Nom : Gascon. Prénom : Ruth ID : 4. Nom : Joly. Prénom : Nicole ID : 5. Nom : Rollan. Prénom : Ruth ID : . Nom : . Prénom :
mysql_query($query). Je voudrais savoir comment garder le pointeur sur l'item où mon UPDATE s'arrête, le temps de faire afficher les données, si j'ai bien compris ce qui se passe. À moins que je sois dans l'erreur...
Merci beaucoup de votre aide.
Partager