Bonjour,
Est ce que je peux développer une application WEB avec du XML et XSL seulement??
N'aurais-je pas besoin d'un langage pour la connexion à la base des données??
Si qu'elqu'un peut m'aider et m'envoyer des tuto intéressant??
Bonjour,
Est ce que je peux développer une application WEB avec du XML et XSL seulement??
N'aurais-je pas besoin d'un langage pour la connexion à la base des données??
Si qu'elqu'un peut m'aider et m'envoyer des tuto intéressant??
Oui tu peux tant que tu cherches à faire un site web en lecture seule depuis le web.
Tu auras besoin d'autant de xsl que de "layout" tu souhaites montrer sur le web.
Il faudra prévoir une syntaxe pour les liens href pour passer d'une page à une autre.
Et enfin que tous les xml soit associé à un xsl.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?xml-stylesheet type="text/xsl" href="MonFichierXSL.xsl"?>
Non, mon site ne sera pas en lecture seule c'est une application destinée à des clients pour gérer leurs comptes, donc il y a intervention des utilisateurs.
Il peut y avoir intervention des utilisateurs, mais dans ce cas il faut pouvoir récupérer les informations qu'ils transmettent (via un formulaire, url...). et ça c'est possible uniquement pas un langage de développement sur le server. Et si tu dois te connecter à une base de données, alors là c'est fini, impossible de limiter les dégats, tu passeras obligatoirement par du code !
A noter que quand tu fais une transformation XSLT tu peux passer des paramètres (=variables). Ce pourraient être les valeurs fournies par l'utilisateur.
Personnellement si yu reste dans cette volonté tout XML, regarde Apache Cocoon, c'est certainement ce qu'il te faut.
ERE
J'adorais Cocoon dans sa version 2.1 (d'ailleurs bcp de mes sites continue d'etre basé dessus), mais depuis la version 2.2 ça demande un niveau d'expertise dans plein de techno vraiment élevé (et pourtant je suis pas mauvais en Java).
Il y a ce framework aussi : http://incubator.apache.org/xap/
@Morbo: merci pour cette info, je ne connaissais par ce projet en incubation !
Et je partage ton avis sur Cocoon, c'est devenu assez compliqué à suivre !
ERE
Vous avez eu plus de patience que moi, j'ai laissé tomber Cocoon dès la version 2.0 quelque chose... Je ne l'utilise plus en production que pour de la génération PDF (FOP) pour mes applications Intranet écrites en PHP, mais je suis en train de l'abandonner pour une solution beaucoup plus « light », basée sur XSQL (enfin, une fois que j'aurais réussi à faire fonctionner cette saloperie de serializer FOP...)
FAQ XML
------------
« Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
Giacomo Leopardi
@GrandFather:Pfff! Petit joueurVous avez eu plus de patience que moi, j'ai laissé tomber Cocoon dès la version 2.0 quelque chose![]()
Et pour notre info, XSQL est un projet dédié Oracle ?
ERE
FAQ XML
------------
« Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
Giacomo Leopardi
Partager