Bonjour tout le monde,
Voici mon soucis. Je lis un livre ainsi qu'un tuto qui me parle de l'ErrorController. On me dit que si ce dernier existe, lorsque Zend rencontre une erreur, il sera automatiquement appelé.
Cependant, j'ai bien l'impression que j'ai loupé un détail, car il ne semble pas être pris en compte.
J'ai donc bel et bien un ErrorController comme suit:
./application/controllers/ErrorController.php
J'ai également une vue ./application/views/scripts/error/error.phtml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php class ErrorController extends Zend_Controller_Action { public function errorAction () { $errors = $this->_getParam('error_handler'); switch ($errors->type) { case Zend_Controller_Plugin_ErrorHandler::EXCEPTION_NO_CONTROLLER: case Zend_Controller_Plugin_ErrorHandler::EXCEPTION_NO_ACTION: // 404 error -- controller or action not found $this->getResponse()->setHttpResponseCode(404); $this->view->message = 'Page not found'; break; default: // application error $this->getResponse()->setHttpResponseCode(500); $this->view->message = 'Application error'; break; } $this->view->exception = $errors->exception; $this->view->request = $errors->request; } } ?>
Et ceci dans mon index.php:
Ainsi que:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $frontController->throwExceptions(true);
J'ai rajouté le echo, pour mon test. Voici le résultat rendu:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 try { $frontController->dispatch(); } catch (Exception $exception) { echo "ICI, le test - "; exit($exception->getMessage()); }
ICI, le test - Invalid controller specified (missing)
Quelqu'un pour m'éclairer sur le(s) point(s) qui ne va pas ?![]()
Partager