Bonjour,

Mon titre semble barbare, mais en fait c'est tout simple.

Je souhaite réaliser un UserControl pour permettre de saisir des villes (pays, code postal, ville). Une ville a son identifiant propre (un int32 en auto_increment).
Le comportement est le suivant :
- Le UserControl doit posséder une propriété "SelectedValue" correspondant à l'id de la ville sélectionnée (ou null si rien n'est sélectionné).
- A l'affichage, trois libellés : pays, code postal et ville, et un bouton de recherche.
- Un clic sur le bouton de recherche ouvre un modalpopup dans lequel je peux rechercher les villes en donnant pays (dropdown) codepostal et ville (textbox). Les résultats de la recherche dans une datagrid et un bouton pour sélectionner le résultat.
- un clic sur le bouton de sélection d'une ligne doit fermer le modalpopup, et mettre à jour les libellés affichés, ainsi que la valeur de sa propriété "SelectedValue".
- La propriété "SelectedValue" doit être bindable à double sens, pour pouvoir utiliser ce control dans un formulaire et/ou un autre control.
- Le tout doit être ajax afin de ne pas avoir de gros postback...

Ma question, c'est comment est-ce que je dois imbriquer mes contrôles les uns dans les autres (entre autre les UpdatePanels) pour arriver à quelque chose de bien et fonctionnel ?

Si quelqu'un a déjà réalisé un truc dans ce genre...

Merci d'avance