Bonjour à toutes et à tous,
c'est mon première post sur ce forum donc roulements de tambours, on retient son souffle et on évite de rire...
Alors, avant tout, je suis un novice total en matière de Sharepoint. Mais genre super novice, par exemple, il y a 15 jours je ne savais pas ce qu'était un Webpart.
Je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de me lire et ceux qui prendront le temps de me répondre (ceux-là, je les remercie deux fois, tiens).
Voilà en gros mon problème : Nous souhaitons dans la boite où je travaille mettre en place un système de suggestions et utiliser un outil afin de suivre ça. Et c'est bibi qui s'y colle.
Le principe est simple : quelqu'un à une idée d'amélioration, il pose son idée et un comité de pilotage donne suite, ou pas, à l'idée selon plusieurs critères. Nous avons également décidé que seules les membres du comité pourront connaitre l'identité du collaborateur qui pose son idée alors que tous les autres collaborateurs pourront lire les idées, ceci afin d'améliorer le projet ou voir si deux projets ne se télescopent pas.
Étant dans un SI sur lequel nous n'avons pas la main, nous avons donc retenu la solution d'un Sharepoint et en particulier l'idée d'un Forum. Nous trouvions le truc assez souple et évolutif.
Première question : est-ce d'après-vous une bonne approche ou y-a-t-il un moyen plus pertinent ?
Deuxième question : je n'arrive pas à paramétrer le forum pour que les posts des contributeurs soient anonymes. Pourquoi, Why, Warum ?
Merci d'avance de vos réponses.
Partager