Bonjour à tous,

Alors je préfère vous prévenir dès le départ... je suis vraiment débutant de chez débutant !!!
Je viens de commencer un stage en Angleterre et je vais devoir développer en J2EE avec des JSP, des EJB Session, etc... le tout avec Eclipse et jBoss.

Bref on m'a demandé (pour m'entraîner) d'essayer de faire une page login en utilisant tout ca.

Donc j'ai d'abord fait une simple application JSP toute bête : login.jsp ; error.jsp ; result.jsp ; web.xml ; InvokeJsp.java ; FormulaireAction.java ; CheckLogin.java et Error.java (pour l'instant l'utilisateur et le mot de passe sont écris en dur dans la class CheckLogin car le but était juste de voir l'architecture des JSP).

Donc maintenant j'aimerais passer à l'étape suivante : cad utiliser les EJB.
Je sais que pour se connecter à une base de données et récupérer des données c'est plutôt facile avec JDBC. Par contre, ca fait 3 jours que je cherche comment utiliser les EJB Session et honnetement je n'y comprends rien du tout...
J'ai eu beau utiliser tous les mots clés possibles sur Google pour trouver le plus simple tutoriel sur les EJB Session mais je n'y comprends jamais rien !!! Bon j'ai vu les différents types d'EJB qui existent, ect...

Donc ma question (j'espere ne pas en avoir trop perdu après ce long blabla... :s) est simple : pouvais-vous m'aider à comprendre, avec mon exemple de page de login, comment utiliser les EJB Session :$ ?

Merci pour votre patience !!

Julien.