Salut,
j'ai un petit souci avec la lecture des fichiers XML depuis VB.NET ( l'affichage sur une page aspx ).
A titre d'exemple voila comment je parcours mes fichiers XML :
le fichier XML a le schema suivant :
un bout de code pour recuperer les donnees de ce fichier XML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9<baliseGlobale> <numero>Id1</numero> <nom>unNom</nom> <prenom>unPrenom</prenom> <numero>Id1</numero> <nombre>77</nombre> </baliseGlobal>
Lors de l'affichage , le noeud Enfant <numero> est affiché deux fois ! c'est normal puisqu'elle existe deux fois, mais ce qui n'est pas normal c'est quand j'affiche toute la Liste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Dim xd As New XmlDocument() xd.Load(XmlFile) Dim element As XmlNodeList element = xd.DocumentElement.GetElementsByTagName("baliseGlobal") Dim noeud, noeudEnf As XmlNode Dim xo As New XmlObjet() ' objet ou je stocke les donnees Dim Liste As New ArrayList() ' liste des objets XmlObjet For Each noeud In element For Each noeudEnf In noeud.ChildNodes If noeudEnf.LocalName = "numero" Then xo.Numero = noeudEnf.InnerText End If If noeudEnf.LocalName = "nom" Then xo.Nom = noeudEnf.InnerText End If Next Liste.Add(xo) Next
exemple d'affichage pour plusieurs fichiers xml :
numero nom prenom
------- ---- -------
Id1 ttttt ttttttttt
Id1 ttttt ttttttttt
Id2 aaaa aaaaaa
Id2 aaaa aaaaaa
...
Partager