Bonjour,
Je tente en vain de créer un formulaire mais j'ai le validateur Db_NoRecordExists qui me renvoie toujours une fatal error :
Je tente de vérifier que la valeur dans ce champ (login) n'existe pas déjà dans la table 'account' dans la column 'username'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $login = $this->createElement('text', 'login'); $login ->setLabel('Nom de compte :') ->addValidator('alnum') ->addValidator('regex', false, array('#^[a-z0-9]+$#i')) ->addValidator('stringLength', false, array(6, 20)) ->addValidator('Db_NoRecordExists', 'account', 'username') ->setRequired(true) ->addFilter('StringTrim') ->addFilter('StringToLower');
Je précise que je n'ai pas de Db_adapter passé en paramètre et de manière général définit dans mon script (j'utilise une solution maison)
L'erreur retournée est :
Les lignes de code correspondantes :Fatal error: Cannot unset string offsets in /Applications/MAMP/htdocs/AdH/framework/Zend/Form/Element.php on line 2065
J'ai copié l'exemple sur la doc, d'ou peut venir le problème svp ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if (isset($validator['options']['messages'])) { $messages = $validator['options']['messages']; unset($validator['options']['messages']); }
Merci beaucoup d'avance.
Partager