salut
j'ai enfin teminé mon projet et j'ai un problem au niveau de l'executable il ne marche pas sachant que j'utilise le jbuilder 2005
je ne peut rien faire si qlq un peut me aidé !!
voici ce qu' il m'afiche losque je clique( dans cette image)
salut
j'ai enfin teminé mon projet et j'ai un problem au niveau de l'executable il ne marche pas sachant que j'utilise le jbuilder 2005
je ne peut rien faire si qlq un peut me aidé !!
voici ce qu' il m'afiche losque je clique( dans cette image)
java.noClass.defFoundErreur
j'ai déjà eu ce genre d'erreur. Quand je faisais un programme sous netBeans. Je ne sais pas d'où vient l'erreur mais je peux l'expliquer.
quand tu modifies le nom d'une classe dans ton programme et qu'ensuite tu fasse un .jar, il arrive que le jar ne prenne pas en compte le fait que tu est modifié le nom.
Donc il est normal qu'il t'indique qu'il ne trouve pas la classe vu que le nom est différent...
Il suffit tous simplement de recopier toutes tes classes dans un nouveau projet...
Il y a peut être plus simple mais sa marche![]()
Il serait bien que tu précises ton problème. Java ne produit généralement pas d'exécutable au sens système du terme. On l'utilise plutôt produire des fichiers jar exécutables par la JVM par défaut. Essaie-tu bien de lancer un fichier jar?
Ensuite il semble qu'il cherche à utiliser une classe (XYLayout) qui selon toute vraisemblance est fournie par JBuilder. Il faudrait donc packager cette classe avec ton application si tu veux l'utiliser en dehors de JBuilder.
Tu peux la packager, soit dans le même jar, soit dans un jar séparé mais disponible dans le classpath du jar de ton application. Je ne connais pas bien JBuilder, mais je suppose qu'il doit te permettre de régler ça.
Partager