Salut,
J'esssaye de creer un graphe (Courbes) en vb.net et je galère () sur la ligne suivante :
Le message d'erreur est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part appExcel1.ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=Graphes!R1C2:R23C2"
Pour info, voici 1 partie du bloc de code concerné :Impossible de définir la propriété Values de la classe Series
Je précise que la ligne juste avant la ligne qui plante passe sans problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 ... sRange = xlSheet1.Cells(iPosInitMO, 1).Address() & ":" & xlSheet1.Cells(iPosFinPresta, 3).Address() sRange = Replace(sRange, "$", "") appExcel1.Range(sRange).Select() appExcel1.Charts.Add() appExcel1.ActiveChart.Name = sNomGraphe appExcel1.Charts(sNomGraphe).ChartType = Excel.XlChartType.xlLineMarkers appExcel1.ActiveChart.SetSourceData(Source:=xlSheet1.Range(sRange), PlotBy:=Excel.XlRowCol.xlColumns) appExcel1.ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries() sTemp = "=Graphes!" & "R" & iPosInitMO & "C2:" & "R" & iPosFinMO & "C2" appExcel1.ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=""MO""" appExcel1.ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = sTemp sTemp = "=Graphes!" & "R" & iPosInitMO & "C3:" & "R" & iPosFinMO & "C3" appExcel1.ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = sTemp appExcel1.ActiveChart.SeriesCollection(2).Name = "=""Limite MO""" sTemp = "=Graphes!" & "R" & iPosInitPresta & "C2:" & "R" & iPosFinPresta & "C2" appExcel1.ActiveChart.SeriesCollection(3).Values = sTemp appExcel1.ActiveChart.SeriesCollection(3).Name = "=""Presta""" sTemp = "=Graphes!" & "R" & iPosInitPresta & "C3:" & "R" & iPosFinPresta & "C3" ...
Je pensais que la propriété Values n'existait pas en .net pour SeriesCollection (existe en VB car code issue d'une macro dans Excel) mais dans la msdn, la propriété Name n'existe apparement pas non plus ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part appExcel1.ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=""MO"""
(http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...rs(VS.80).aspx)
Voilà, donc après moults recherches (infructueuses evidement) j'éspère que quelqu'un ici pourra m'aider...
Merci d'avance![]()
Partager