IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Managed DirectX x64

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Managed DirectX x64
    Bonjour,

j'essaie de faire fonctionner une appli développée en C# utilisant les dll Microsoft.DirectX et Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback sous Windows 7 x64 (Cette appli ne pose pas problème sous Windows 7 x86).

Lors de l'appel des méthodes DirectX pour afficher un lecteur qui lit une vidéo sous Windows 7 x64 il y a une erreur "n'est pas une application Win32 valide".

J'ai recherché un peu partout pour essayer de trouver ces dll compilées en x64 mais impossible de trouver...

Y a t il un moyen de les trouver pour les plateformes x64 ? Faut-il les compiler soi-même et comment ? Faut-il utiliser XNA ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    A mon avis Managed DirectX est programmé en C++/CLI car sinon la charge de travail serai trop grande pour faire correspondre le tout. Donc ça fait qu'une dll mixte avec du code natif 32 bits est chargée dans un processus .NET qui se charge par défaut en 64 bits sur un OS 64 bits ce qui fait donc n'importe quoi. C'est ma théorie car j'ai déjà été confronté à ce genre de problème.

L'autre point est que Managed DirectX n'est plus supporté depuis ... depuis un bout de temps. Donc tu n'obtiendra rien de nouveau ou d'améliorations de ce côté, donc oui pour moi tu devrais utiliser XNA si tu veux utiliser DirectX.

Bon après, lire de la vidéo il y a une autre semi-solution : utiliser le .NET 3.0+ car avec WPF il y a un contrôle MediaPlayer qui permet directement de jouer des vidéos.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    L'autre point est que Managed DirectX n'est plus supporté depuis ... depuis un bout de temps. Donc tu n'obtiendra rien de nouveau ou d'améliorations de ce côté, donc oui pour moi tu devrais utiliser XNA si tu veux utiliser DirectX.
    Il y a SlimDX aussi sinon.

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Merci pour vos réponds :)
    Bonjour,

merci à vous 2 pour vos réponses claires et précises

Je ne connais pas du tout WPF, c'est peut-être le bon moment pour me familiariser avec

@smyley : WPF est complexe à intégrer dans une application non WPF ? Tu penses que c'est une solution "durable" ? Merci d'avance pour ta réponse.

@Maniak : Merci pour ton idée Par contre, avec SlimDX, ce qui m'inquiète un peu c'est l'aspect "dépendance" à un autre Framework. On ne sait pas trop ce qu'il en adviendra à l'avenir. De plus, il faut distribuer le framework avec l'application. C'est un peu lourd non ? As tu déjà utilisé ce framework ?

Merci encore à vous

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sprayfr Voir le message
    WPF est complexe à intégrer dans une application non WPF ?
    Jamais vu, me semble pas possible. Il faut faire une application WPF ou en tout cas avec comme fenêtre de rendu une fenêtre WPF.
    Tu penses que c'est une solution "durable" ? Merci d'avance pour ta réponse.
    C'est la voix annoncée et supportée par Microsoft comme le monde de demain. Tout ce qui est WPF, Surface, Silverlight, etc. sont des technos qui ont comme noyau l'utilisation de WPF ou d'une version allégée de ce dernier.

m'inquiète un peu c'est l'aspect "dépendance" à un autre Framework
    C'est marrant de dire ça alors que tu fais une application dépendante du Framework .NET.

De plus, il faut distribuer le framework avec l'application. C'est un peu lourd non ?
    Pas plus lourd que de devoir redistribuer le framework .NET.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @Maniak : Merci pour ton idée ;) Par contre, avec SlimDX, ce qui m'inquiète un peu c'est l'aspect "dépendance" à un autre Framework. On ne sait pas trop ce qu'il en adviendra à l'avenir. De plus, il faut distribuer le framework avec l'application. C'est un peu lourd non ?
    Bah c'est une librairie comme une autre. Juste une dll à déployer avec l'appli.
    Vu que tu as du code basé sur MDX, tu peux toujours jeter un oeil pour voir si ça ressemble. Ils préviennent directement sur la page d'accueil du projet que l'API de SlimDX n'est pas faite pour suivre celle de MDX, mais ce n'est peut-être pas non plus trop différent :)

Maintenant...

As tu déjà utilisé ce framework ?
    ...c'est sur ma todo list, j'ai le trunk SVN sur le disque, mais pas joué sérieusement avec jusque là :)
    Tout ce que je sais c'est que ça fonctionne et que le développement est actif (pas mal de mouvement chaque jour)

Comme pour n'importe quelle librairie, il y a un facteur pari qui se balade. Par exemple on ne sait pas où sera NHibernate dans 10 ans. Est-ce que c'est une raison pour ne pas l'utiliser maintenant ? Pas vraiment.
    Pour ce qui est de SlimDX, une librairie open source qui permet d'utiliser DX depuis .NET sans avoir à passer par XNA, apparemment bien suivie, perso ça me va :)
    Pour ton cas, c'est à toi de décider. C'est pas bien gros, tu ne devrais pas perdre beaucoup de temps à voir si ça peut te convenir.

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    C'est marrant de dire ça alors que tu fais une application dépendante du Framework .NET.
    Oui mais le concernant le Framework .net, il y a quelques garanties de mises à niveau, de suivi etc... Après effectivement, je ne développe pas direct en C (qui dépendrait de l'API Windows )

Citation Envoyé par Maniak Voir le message
    Bah c'est une librairie comme une autre. Juste une dll à déployer avec l'appli.
    Vu que tu as du code basé sur MDX, tu peux toujours jeter un oeil pour voir si ça ressemble. Ils préviennent directement sur la page d'accueil du projet que l'API de SlimDX n'est pas faite pour suivre celle de MDX, mais ce n'est peut-être pas non plus trop différent

Maintenant...

...c'est sur ma todo list, j'ai le trunk SVN sur le disque, mais pas joué sérieusement avec jusque là
    Tout ce que je sais c'est que ça fonctionne et que le développement est actif (pas mal de mouvement chaque jour)

Comme pour n'importe quelle librairie, il y a un facteur pari qui se balade. Par exemple on ne sait pas où sera NHibernate dans 10 ans. Est-ce que c'est une raison pour ne pas l'utiliser maintenant ? Pas vraiment.
    Pour ce qui est de SlimDX, une librairie open source qui permet d'utiliser DX depuis .NET sans avoir à passer par XNA, apparemment bien suivie, perso ça me va
    Pour ton cas, c'est à toi de décider. C'est pas bien gros, tu ne devrais pas perdre beaucoup de temps à voir si ça peut te convenir.
    Ok Maniak, tes arguments sont assez convaincants Quand tu dis "juste une dll à déployer avec l'appli", je n'avais pas cette impression en regardant leur doc. Il me semblait qu'il fallait distribuer le package complet.

Merci à vous 2

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 17h49
  2. Managed DirectX - Lire un fichier audio
    Par Herwin78800 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2007, 19h02
  3. [Managed Directx C#] un gros bug indébuggable
    Par backfire dans le forum DirectX
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2007, 10h19
  4. Pb Affichage Managed DirectX en C#
    Par pavicf dans le forum DirectX
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/01/2007, 09h03
  5. [Tutoriel Managed DirectX] Y aura-t-il une suite ?
    Par Thorna dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2006, 17h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace