Bonjour,
J'ai une architecture comme celle-ci :
Jusqu'à présent je n'avais pas ma propre library, mais maintenant que j'en ai une (toute petite mais quand même :p), j'ai des difficultés à charger mes classes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 / application/ -------------/models/ -----------------------/Tables -----------------------/Forms -------------------------------/Admin -------------------------------/Item library/Zend/... -------/Feng/...
Je voudrais appeler mes classes de la façon suivante :
Mais je ne veux pas avoir besoin de spécifier toute mon architecture dans l'autoloader, ça serait fastidieux !! (mais bon si c'est vraiment obligé...)
1
2
3
4
5 //Appel du modèle de table des membres $membre = new Table_Membre(); //Appel de mon Acl par exemple $acl = new Feng_Acl_Ini();
Actuellement j'ai ça dans mon bootstrap (largement inspiré de Julien-Pauli):
Mais la partie librairie n'est pas cohérente, ça fait double namespace :/
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 require_once "Zend/Loader/Autoloader.php"; $application = new Zend_Loader_Autoloader_Resource(array( 'basePath' => APPLICATION_PATH . '/models', 'namespace' => '', 'resourceTypes' => array('tables'=>array('path'=>'Tables/','namespace'=>'Table'), 'forms'=>array('path'=>'Forms/', 'namespace'=>'Form') ))); $libs = new Zend_Loader_Autoloader_Resource(array( 'basePath' => APPLICATION_PATH . '../library/Feng', 'namespace' => 'Feng', 'resourceTypes' => array('libs'=>array('path'=>'Feng/','namespace'=>'Feng'), )));
De plus pour les modèles, je dois donner tous les répertoires ...
Partager