N'arrivant pas à faire ce que je veux en pur SQL je me tourne vers le php en pensant que cela serait peut etre plus efficace.

<souligne><gras>RESUME:</gras></souligne>

je cherche a recuperer des donnees d'une bdd sql pour les trier et faire un update final de ce que j'ai trié. C'est pour poster 15 post par jour sur un blog (dratf => publish) mais en ayant au max un post par auteur dans une meme categorie pour eviter qu'il y ait 2 articles du meme auteur posté le meme jour dans la meme categorie.

Dans ma BDD :
Table = wp_posts. Champ: post_status, post_author, post_category,post_date.
Mon idée est d'extraire tous les posts ayant le status draft et de les classer par date Code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$result = "SELECT id,post_author,post_category,post_date,post_date_gmt FROM wp_posts WHERE post_status = 'draft' ORDER BY post_date ASC";
Puis de les mettre dans un tableau Code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 if (mysql_num_rows($result)) { 
 $data = mysql_fetch_array($result); ...
Ensuite je voudrais trier ce tableau pour ne garder que les 15 posts du plus ancien au plus recent etant d'auteur different pour une meme categorie. Les posts du meme auteur dans la meme categorie qui auront ete mis de coté seront ensuite à nouveau examiné le lendemain.
Il faudrait enfin que je fasse un update des posts dans la BDD avec une boucle je pense.

L'embetant c'est que je ne sais pas comment m'y prendre et par ou commencer. Au départ je voulais essayer de tout faire en sql mais je ne suis pas assez bon pour cela. J'ai donc essayé de m'aider du PHP.

merci pour votre aide.