bonsoir,
SVP, qui peux m'indiquez un lien où je peux trouver le metamodele de la plateforme JAVA.
aussi je veux savoir est ce que l'appellation "plateforme Java" est correcte car je la trouve souvent.
merci
bonsoir,
SVP, qui peux m'indiquez un lien où je peux trouver le metamodele de la plateforme JAVA.
aussi je veux savoir est ce que l'appellation "plateforme Java" est correcte car je la trouve souvent.
merci
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
le schéma qui decrit les concepts de java (classe, attribut, interface...) comme le metamodele d'UML.
merci
Je ne pense pas qu'il existe de métamodèle de la plate-forme java, du moins au sens que je devine qu'il a en UML. Malgré cela, le terme plate-forme java est correct, et il désigne, de façon plutôt intuitive que formelle, le JDK, avec de vagues diversions vers Java EE, Java Me et Java FX, au moins.
Coté référence il existe une foultitude de JSR selon le domaine concerné, et deux spécifications de base : The Java Language Specification, et The JavaTM Virtual Machine Specification.
Il y a une couche en dessou de Java qui est le byte code. Mais a vrai dire les informations qui y sont disponbile sont peu lisible à la limite d'être inutlisable.
Partager