Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je parcours votre forum et j'y trouve souvent de bonnes solutions, mais pour ce souci je n'ai pas vu de solutions (à part un message resté sans réponse)

Donc voilà :

J'ai des block "Catégorie" que je génère via un select, ces block s'empilent les un sous les autres, et grâce à jQuery Sortable on peut les déplacer (les monter et les descendre).

Jusque là tout va bien, mais seulement au moment de tout envoyer les bblock se remette dans leur ordre initial, ça vous vous en doutiez.

Donc l'ojectif c'est de les réafficher dans le on ordre, pour cela il me faut d'abord récupérer un n° de "position" ou un "ordre" de chaque block.

[premier bloc] -> position 1
[deuxième bloc] -> position 2
[troisième bloc] -> position 3

puis après modif ça devrait être

[premier bloc] -> position 1
[troisième bloc] -> position 2
[deuxième bloc] -> position 3

Évidement ce numéro "ordre" doit changer à chaque déplacement, après je pense qu'il y aura moyen de pouvoir réafficher tout ça grâce à ce numéro.

Les UI de Jquery sont limité, je n'ai pu que récupérer la position absolue (dont je me fous mais c'est pour le contexte :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

$(".sortable").sortable({
				update: function(event, ui)  
							{ 
							console.log (ui.position)
                                                          }
je suis étonné qu'il n'ai pas pensé à cette fonction...

voilà j'espère avoir été assez clair pour ce premier mesage, merci pour vos pistes jQuerry (et ajax).

si vous avez besoin que j'affiche d'autre bouts de code dites moi

merci !

charly