Bonjour,

Je suis conscient que demander à recharger une page quand on utilise Ajax peut paraître stupide... Mais j'vais quand même poser la question

J'ai une page où je gère un traitement de tableaux en Ajax. Le script .js et l'appel au script.php marchent tous deux parfaitement bien.

Dans mon .php, j'ai une gestion de mise à jour de base de données du type if elseif else en fonction de ce que me renvoie le .js.
Pour les if et elseif, tout se fait sans rechargement de page et c'est impeccable !

Le problème, c'est que lorsque le script PHP détecte le else (les utilisateurs font des trucs chelous des fois, c'est connu), j'aimerais provoquer un rechargement de page.
Pour l'instant, le mieux que j'ai pu faire, c'est un alert xhr.responseText depuis le .js qui dit que ce choix n'est pas possible. Mais tant que l'utilisateur ne recharge pas la page, le choix reste visible côté client.

Le traitement de l'erreur n'est pas possible en JS (en tout cas, pour moi), trop complexe pour ce tableau qui fait des centaines de lignes et dizaines de colonnes.

Merci des options que vous me présenterez !