Bonjour,
voila j'ai utiliser le script qui est détailler ici
http://www.snoupix.com/initiation-a-...torial_20.html
qui permet de supprimer dans un base de données des commentaires.
Cependant moi j'ai rajouté une option en PHP qui m'indique le nombre de commentaire. cependant je dois appuyer sur F5 pour que cela soit pris en compte.
alors j'essaie depuis hier de faire en sorte que lorsque je supprime une ligne il me met a jour automatiquement le nombre d'entrée dans la base.
le code script.js
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function supprimer(id){ if (id > 0) { //Exécution du script PHP avec Ajax $('#listecommentaires tr[id="commentaire' + id + '"] td').css({ 'backgroundImage': 'none', 'backgroundColor': 'white', }); $('#listecommentaires tr[id="commentaire' + id + '"] td').animate({ 'backgroundColor': '#ff8888', 'color': '#941010' }, 1000); $.get('supp.php', { idsup:id //variable de type GET (on récupèrera la variable avec $_GET['idsup']) }, function(data){ //si la requête s'est bien déroulée if (data == '1') { $('#listecommentaires tr[id="commentaire' + id + '"] td').fadeTo("slow", 0, function(){ $(this).hide(); }); } else{ alert('Problème de connexion à la base de donnée'); } }); } }
le code supp.php
jusqu'ici tout fonctionne bien. donc moi j'ai ajouter un ficher maj.php mais je ne sais pas comment l'interpréter en JS.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php require_once "include/php/connect.php"; $requete = 'DELETE FROM region WHERE idregion='.mysql_real_escape_string($_GET['idsup']).''; if(mysql_query($requete)) echo '1'; else echo '0'; mysql_close(); ?>
mon code PHP maj.php
1
2
3
4
5
6 <?php require_once "include/php/connect.php"; $nb_total = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_total FROM region'); $nb_total = mysql_fetch_array($nb_total); $nb_total = $nb_total['nb_total']; ?>
Si quelqu'un peut m'éclairer svp.
Par avance merci de votre aide.
Bonne journée.
Partager