Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si quelqu'un parmi vous à déjà fait un site web (même tout simple) en XML. Si oui, serait-il possible de le partager??
Merci d'avance![]()
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si quelqu'un parmi vous à déjà fait un site web (même tout simple) en XML. Si oui, serait-il possible de le partager??
Merci d'avance![]()
Simple curiosité : pourquoi veux tu faire ton site en XML alors que Xhtml (Par exemple) est un dérivée d'XML prévu à cet effet? Tu veux ré-inventer la roue?
Edit : ton message serait mieux placé dans la catégorie "Developpement web"
Le xml est très utilisé lorsque le site web peut se voir de façon déclarative.
Tu définis la grammaire de tes pages (titre/sections/paragraphes/bandeau), développe une unique XSL-T qui fait la mise en forme et produit du (x)html.
Par exemple, les frameworks web cocoon et XAP sont basés sur ce principe.
Et quel est l'avantage par rapport à l'utilisation du XHTML directement?
Le niveau d'abstraction peut être beaucoup plus élevé et séparer les données de leurs mise en forme.
C'est le cas lorsque la grammaire du xml décrit des paragraphes, des liens, des tableaux, des images..., bref s'oriente sur une mise en forme web.
Je manipule souvent des données RH qui n'ont pas besoin de ce niveau de précision dans une représentation web qu'est le xhtml.
On peut alors faire autant de xsl-t que de formats de sortie désirés (web, pdf, xls,...).
Ca prend tout son sens quand on échange ces données "métiers" avec d'autres organismes.
Merci pour ces précisions Morbo![]()
C'est précisément le but poursuivit, on opère un glissement syntaxique et sémantique vers un domaine métier spécifique. C'est ce que l'on appelleun DSL.
Partager