Bonjour,
Je suis apprentie développeuse Java et je travaille sur un site Web en jsp. Je ne connais que très peu javascript, j'en ai besoin pour réaliser une partie de mon formulaire.
J'ai un champ de texte (id="texte1") dans lequel je saisis un chiffre. Ce chiffre ne peut pas être inférieur à 1.
J'ai également une liste déroulante (name="formateur", class="formateur").
Lorsque je saisis un chiffre dans "texte1" je voudrais que la liste déroulante "formateur" soit clonée n-1 fois.
Par exemple si je saisis 3 je voudrais qu'elle soit clonée deux fois pour obtenir trois listes au final.
Déjà je n'arrive pas à faire cela...
Enfin il faut que lorsqu'un élément a été sélectionné dans une des listes, il ne soit plus disponible dans les choix des autres listes... Ou bien qu'il soit grisé par exemple. Comme je bloque à l'étape d'avant je n'ai pas encore approfondi cet aspect.
Voilà où j'en suis (pour l'instant j'essaie de cloner les select dès le lancement de la page):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function affichercbx() { var v=parseInt(document.getElementById("text1").value); for (var i=0; i<v; i++) { cbxref = document.getElementById("formateur"); document.forms[0].appendChild(cbxref.cloneNode(true)); } } window.onload=function() { affichercbx(); }
Bien évidemment ça ne marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <body> <form name="form1"> <input name="text" type="text" id="texte1" value="3"/> <select name="formateur" id="formateur" class="cbxFormateurs"> <option value="0">-- Choisir --</option> <option value="1">Jean Dupont</option> <option value="2" selected="selected">Thierry Duchamp</option> <option value="3">Gilles Roux</option> <option value="4">Paul Schmidt</option> </select> </form> </body>si vous pouviez m'aider... Je rame...
Partager