Bonjour. D'abord, oui : j'ai lu l'article du site avec le comparatif des moteurs de Template.

J'en suis à chercher un moteur de template pour un projet en PHP5/Mysql5/Xhtml.

J'ai besoin d'un moteur basique, je n'ai pas besoin de gestion du cache, mais qui marche avec Php5.

Le projet PHPLIB me plait bien, mais commence ne semble plus très vaillant et j'ai l'impression qu'avec les années il s'est boursouflé de fonctions devenues désuettes avec PHP5, non ? D'ailleurs, est-ce qu'il marche avec PHP5 ? J'ai fais des recherches en vain sur ce point, et il y a bien longtemps qu'aucune nouvelle version n'est sortie...

Je connais un peu Smarty mais c'est sa richesse me bloque un peu : je ne suis pas seul à travailler sur le projet et que mes collaborateurs risquent de ne pas apprécier d'avoir à apprendre un nouveau langage, surtout pour l'usage basique qu'on va en faire.
Et surtout d'expérience, lors de l'utisation des variables typées (une liste SELECT par exemple), Smarty génère du code HTML4. Est-ce qu'on peut sélectionner une sortie en xhtml pour ces éléments ? Et ajouter des informations supplémentaires (préciser un id, une classe ou une propriété) ?

J'envisage du coup de plus en plus sérieusement l'outsider VTemplate...