Bonjour,
Voila j'ai un texbox (placé dans le footer d'un datagrid), je tape une valeur dedans, par exemple 1.2, et je valide pour insérer la donnée.
...mais au lieu que ce soit 1.2 qui aille en base (Oracle), c'est 1.20000004768372, des fois je tape 5.5, il me mets 5.50 ...et 5.55 un truc du genre 5.5500000192 ...![]()
Je me doute bien que ca doit un problème de formats et d'arrondis ...mais j'ai tout essayé et je comprends pas !
Voila ma requete :
En base (Oracle 8i), mon chamsp Month est un Float, longueur 22
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public static string AddLine(Single month){ OracleCommand _command = new OracleCommand(); _command.Connection = _connection; _command.CommandText = "INSERT INTO kpi_main_page(month) values(:month)"; OracleParameter _param; _param = _command.Parameters.Add(new OracleParameter(":month",OracleType.Float,22)); _param.Value = month; try { _command.ExecuteNonQuery(); return "ok"; } catch (Exception _exception) { return _exception.Message; } finally { _command.Dispose(); _connection.Close(); _connection.Dispose(); } }
Le type Single est il ce qu'il se fait de plus proche du float ?
(j'ai tenté d'utiliser pour mon paremetre month un float mais je n'arrive pas à convertir monTexBox.Text en float, j'ai juste les méthodes System.Convert.ToSingle/ToDecimal/ToDouble ...)
Merci d'avance pour votre aide
Partager