bonjour,
j'ai fait un projet java sous eclipse, seulement mon chef me demande de modeliser mon projet : diagramme de classe; use case; sequence ...
je recherche un outil ou un plugin eclipse qui fait le reverse ingenering;
merci
bonjour,
j'ai fait un projet java sous eclipse, seulement mon chef me demande de modeliser mon projet : diagramme de classe; use case; sequence ...
je recherche un outil ou un plugin eclipse qui fait le reverse ingenering;
merci
BOUML fait ça très bien (mais ce n'est pas un plugin Eclipse).
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
merci pour le coude de main,
mais j'ai lu le tuto j'ai pas trouver grand chose;
j'ai déja un projet java presque fini avec plusieurs package et classe; je souhaite obtenir un diagramme de classe à partir de mon projet comment proceder ?
meme chose pour use case et sequence
merci
Netbeans a aussi un tres bonne feature de reverse-engineering.
Je pense que votre chef à raison de demander une modélisation du projet. Je vous recommende Omondo EclipseUML qui est le meilleur outil de modélisation Java au monde en plus sous Eclipse. Certe c'est cher mais c'est le prix de la qualité.
J'ai écrit un article sur ce sujet qui permet de rapidement prendre en main le concept de mappage Java vers UML.
- Le quick start c'est 15 minutes pour débuter tout de suite
-exemple d'un reverse d'un code java existant est disponible sur: http://www.forum-omondo.com/document...g_example.html
Il faut surtout pas oublié de documenter son modèle par des informations dans le diagramme mais aussi dans le modèle lui-même. On y met les informations du pourquoi. L'UML donne une vue du "comment des projet java" avec des diagrammes descriptifs de la structure du projet (diagramme de package et de classe) du comportement (diagramme de séquence) et du scope du projet (diagramme de usecase) mais pas du pourquoi. Cette information manquante et pourtant critique doit être rajouté dans le modèle directement en format txt écrit à la main. Si on click sur une méthode, une classe, un package ont aura dans la vue documentation l'explication du pourquoi en plus du comment qui lui est le graphisme UML.
Pour moi on doit donc aussi rajouter des informations écrite sur le pourquoi dans le modèle directement
Crée des diagramme de séquence à partir du code existant
Rajouter des notes, des contrainstes et des comments dans les diagrammes
La génération de documetation projet est aussi une alternative mais je pense que l'information dynamique du modèle dans le projet java est la plus efficace.
Pour finir, attention de ne pas oublié le cycle de l'itération car c'est critique pour certain projet. Il faut donc merger le modèle et le code java après chaque cycle
Avec tout cela le projet java sera bien umélisé![]()
j'ai installer EclipseUml sous eclipse 3.4.0 mais rien n'est ajouter dans le menu contextuelle comme il est montre dans le tuto ?
donc je ne peut pas creer des diagramme ?
merci
Si pas de menu c'est que EclipseUML est mal installé.
Il y a une explication sur comment installé disponible sur: http://www.ejb3.org/how_to_install/how_to_install.html
Sinon par curiosité vous avez utilisé quoi ? le jar, l'excutable ou le zip ?
j'ai utiliser le jar, et j'ai suivi le guide d'installation du site que tu ma donné
et les lien swf qui sont dans :
http://www.developpez.net/forums/d62...o-eclipse-uml/
j'ai mis le eclipseuml avec le repertoire d'installation d'ecilpse
"Le meilleurs outil du monde", c'est un peu prétentieux... Un outil peut être le meilleurs sur un ou plusieurs critères, mais pas dans l'absolu.
Concernant Omondo, c'est certes un bon produit, mais tout dépend de ce qu'on en fait. Personnellement, je préfère BOUML : il a certes moins de fonctionnalités, mais est moins "usine à gaz" et est plus rapide sur la génération de diagrammes de classe basiques.
Dans les outils gratuits, on peut aussi citer ArgoUML, mais qui est à mon avis en perte de vitesse.
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Sur ce crénaux de marché qu'est la modélisation de projet Java nous sommes sans conteste les meilleurs. J'ai écrit un article sur un compratif entre RSA 7.5 et EclipseUML 2008 qui est disponible sur: http://www.tutorial-omondo.com/RSA7_...res_chart.html"Le meilleurs outil du monde", c'est un peu prétentieux... Un outil peut être le meilleurs sur un ou plusieurs critères, mais pas dans l'absolu.
Partager