Bonjour,
Souhaitant me pencher sur le développement d'applications pour mobile, j'ai essayé d'installer le SDK 3.0, mais j'ai quelques ennuis. Je suis sur une nouvelle machine équipée de Vista 64 bits, OS que je connais encore très mal vu que je tournais sous W2K depuis pas mal de temps maintenant.
Donc, après avoir installé le Java SE 6U13, j'installe le SDK ME, apparemment tout se passe bien, mais lorsque je le lance, au moment de la phase "Starting modules", j'ai l'erreur suivante donnée dans le premier screen et en version détaillée dans le second screen.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller, mais impossible également, j'ai l'erreur donnée dans le dernier screen.
J'ai fouillé un peu sur le net, et j'ai trouvé ce sujet à propos de ce problème, j'ai effectué l'ensemble des manip' mais sans succès. J'ai testé différents ports, mais rien de rien, ça bloque toujours autant.
J'ai essayé d'exécuter en tant qu'administrateur, en mode de compatibilité XP SP2, mais rien non plus. Bref, je ne peux pas l'utiliser et je ne peux pas le désinstaller proprement. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire avec sinon une désinstallation un peu plus violente, mais je n'aime pas trop ça, d'autant que comme je le disais, c'est une nouvelle machine toute propre pour le moment et j'espère la garder propre le plus longtemps possible. Ma dernière utilisation de CCleaner, par exemple, ne s'étant pas révélée très bonne...
Question suivante, Netbeans ou Eclipse ? Quels sont les pros et cons de chaque IDE ?
Et y-a-t-il un bouquin de référence sur le développement J2ME ?
Merci de m'avoir lu.
Partager